Sketch chrétiens |Bouclage du village | Meilleur spectacle chrétien en français (Discussion théâtrale)

sketch chrétiens,

Q : Y a-t-il une liberté de croyance religieuse en Chine ?
R : Non, il n'y en a pas.
Q : Pourquoi ?
R : Le Parti communiste chinois a utilisé divers moyens pour interdire les croyances religieuses. Aujourd'hui, le village a également été fortement gardé. Le PCC a mis en place un grand nombre d'éclaireurs pour enquêter et surveiller les étrangers, ce qui a conduit à de grandes restrictions sur les rassemblements chrétiens et la prédication de l'évangile.
Q : Avez-vous une expérience personnelle ?
R : Oui, veuillez regarder la Discussion théâtrale « Bouclage du village » pour voir quelles restrictions et difficultés cette soeur a rencontrées dans le processus de prédication de l'évangile à sa tante, et voir comment elle s'est sortie du danger étape par étape.

Sketch chrétiens |Bouclage du village | Meilleur spectacle chrétien en français (Discussion théâtrale)

La discussion théâtrale Bouclage du village raconte l’histoire palpitante de la chrétienne Yang Ming qui est surveillée par les espions du gouvernement du PCC et qui manque d’être arrêtée alors qu’elle partage l’évangile avec sa tante. Les deux actrices présentent un spectacle comique haut en couleur qui montre la situation éprouvante des chrétiens qui prêchent l’évangile en Chine. Les méthodes utilisées par les autorités du PCC pour s’attaquer aux croyances religieuses et pour les réprimer sont machiavéliques : leurs ruses sont nombreuses et la surveillance est omniprésente. Même de tout petits villages sont maintenant en état d’alerte, et les espions du gouvernement épient sans relâche les personnes qui viennent de l’extérieur. Ils procèdent à des investigations approfondies et les réunions et les prédications des chrétiens sont sévèrement restreintes. Mais aussi frénétique que soit la répression exercée par le gouvernement du PCC, les chrétiens continuent de diffuser l’Évangile du royaume de Dieu en se fondant sur la sagesse et la foi que Dieu leur accorde.

Source : L’Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »