Le mariage ne me trouble plus (I)

Lorsque j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires, je suis allé au Japon pour étudier. Trois mois après mon arrivée, j’ai trouvé un emploi à temps partiel et j’ai commencé ma vie scolaire à l’étranger. J’ai suivi ma grand-mère d’être catholique dès l’enfance.
Donc, quand j’étais au Japon, je suis allé à une église chrétienne ainsi qu’une église catholique. Là, j’ai vu des prêtres snobs qui a accueilli les riches et les puissants avec un sourire mais a regardé ces frères et sœurs qui n’avait pas d’argent ou de pouvoir avec des yeux froids. L’église avait perdu sa pureté originelle, alors Je suis parti là. Peu à peu, je passais de moins en moins de temps à m’approcher de Dieu. Dans ma réserve temps, je suis souvent allé au cinéma, joué à des jeux vidéo et traîné avec mes amis ou camarades de classe.

En grandissant, je sentais que cela ne voulait rien dire de vivre comme ça, et je voulais trouver une fille pour se marier avant d’avoir un travail. Mon premier amour était une fille délicate et vivante avec qui j’ai eu le coup de foudre. Nous étions dans une relation à distance pour trois années. J’espérais qu’elle viendrait au Japon et travaillerait avec moi, mais elle ne voulait pas. Mon père ne voulait pas non plus que nous soyons ensemble. Je n’ai vu aucun avenir entre nous, donc nous avons rompu inévitablement. J’espérais que je pourrais trouver celle qui serait avec moi ma vie entière au Japon.

Plus tard, j’ai été attiré par une japonaise qui travaillait dans un restaurant. Je pourrais voir qu’elle a eu une bonne impression de moi, alors je lui ai demandé de sortir. Mais de manière inattendue, une fois je s’est disputé avec son amie pour quelque chose. Elle s’est fâchée et n’a rien dit à moi plus. J’étais si triste. J’ai pensé : je n’ai rien fait de mal. Pourquoi elle ignore moi ? Il est bon de mettre fin à cette relation. Je pourrais peut-être en trouver une meilleure. Je ne suis pas inférieur aux autres en apparence et en caractère. Ils peuvent trouver une copine agréable ; Je suis bien sûr, j’en trouverais aussi une.


En 2015, j’ai obtenu mon diplôme. Peu de temps après, j’ai décroché un emploi décent. Je pensais que c’était pas de problème pour moi de trouver une petite amie depuis que j’ai un bon travail. Mes amis ont présenté quelques filles pour moi après ça, mais aucune d’entre elles n’est devenue ma petite amie pour divers les raisons. Je me demandais pourquoi j’avais tant de hauts et de bas dans ma vie amoureuse. J’étais un petit frustré. J’ai même regretté de rompre avec mon premier amour.

Pour trouver une petite amie le plus tôt possible, j’ai rejoint une émission de rencontres nommée My Destiny With You, organisé par des Chinois. J’ai été jumelé avec une fille dans le montrer. Le public a déclaré que nous étions le match le plus approprié. Je pensais qu’elle était élégant que les autres filles, même si elle n’était pas le genre de fille avec laquelle je sortais normalement ; elle était celle avec qui je pouvais apprendre à connaître et à communiquer ; ce n’était pas mal d’être avec elle. Mais quand nous avons commencé à sortir ensemble, elle se plaignait toujours de moi de ne pas l’avoir choisie fille admirative dans le spectacle. Finalement, notre relation s’est terminée en un mois seulement.

Les échecs dans la recherche d’un partenaire de vie m’ont vraiment frustré. J’ai commencé à utiliser toutes sortes de raisons de me réconforter. J’ai conclu que c’était peut-être parce que je n’étais pas très bon avec les mots, surtout les mots doux, que j’ai subi tant de revers en amour.

Bien que j’aie échoué à plusieurs reprises, j’ai refusé d’accepter mon destin. J’ai pensé : Je n’ai pas réussi à trouver ma miss dans la société, peut-être que je pourrais la retrouver dans l’église. Les croyants dans le Seigneur sont plus tolérants, patients et réfléchis. Donc, j’ai commencé à aller à l’église encore et a demandé à un diacre de trouver une petite amie pour moi. Mes frères et sœurs a également présenté volontairement des filles à moi, mais aucune d’entre elles n’est devenue ma petite amie. C’était soit les filles ne m’aimaient pas ou je ne les aimais pas. Je n’ai toujours pas trouvé ma mademoiselle.

Il semblait que j’avais fait tout ce que je pouvais, mais je n’avais toujours pas de petite amie. J’étais bouleversé et me demandais ce qui n’allait pas avec moi. Je pensais que l’occupation, l’apparence et la personnalité n’était pas la raison pour laquelle je n’ai pas trouvé de petite amie. Je sentais que je semblais avoir aucune chance de trouver mon compagnon de vie au Japon. Une idée m’est venue que je quitte ce triste endroit. Plus tard, ma grand-mère m’a téléphoné des États-Unis, me demandant d’y aller. Après avoir visité les États-Unis, j’ai décidé de quitter le Japon, et déménager aux États-Unis, Je me suis dit : Peut-être que ma vie changerait dans un nouvel endroit. Et peut-être que je trouverais celle des États-Unis. Juste au moment où je me préparais à déménager aux États-Unis, quelqu’un m’a prêché l’évangile du royaume, et je l’ai accepté. Plus tard dans une réunion, j’ai lu un passage de mots dont le titre est : « Les six passages dans une vie de l’homme ». Je suis très impressionné par les mots sur « Le mariage : le quatrième passage ». Le livre dit : « 1. On n’a pas de choix concernant le mariage Le mariage est un événement clé dans la vie de toute personne ; c’est le moment où l’on commence vraiment à assumer différents types de responsabilités, on commence progressivement à remplir toutes sortes de missions. Les gens bercent beaucoup d’illusions sur le mariage avant de l’expérimenter eux-mêmes, et toutes ces illusions sont magnifiques. Les femmes imaginent que leur moitié sera Prince charmant et les hommes imaginent qu’ils vont épouser Blanche-Neige. Ces fantasmes montrent bien que chaque personne a certaines exigences du mariage, sa propre liste d’exigences et de normes. Bien que dans cet âge pervers les gens soient constamment bombardés de messages contrefaits sur le mariage, qui créent même plus d’exigences supplémentaires et donnent aux gens toutes sortes de fardeaux et d’attitudes étranges, toute personne qui a expérimenté le mariage sait que peu importe la façon dont on le comprend, peu importe l’attitude que l’on a à son égard, le mariage n’est pas une question de choix individuel. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III »)

Ces mots sont vraiment pratiques. J’étais plein de fantaisie sur le mariage et souvent imaginé ma future femme, comment nous devrions commencer notre famille, quelle serait ma vie quand on avait des enfants … Je croyais au vrai amour, même si beaucoup de gens disaient que le mariage était la tombe de l’amour. Certains ont dit : « Je trouverai celui que j’aime. » Certains ont dit : « Je veux celui qui m’aime. » Mais je pensais qu’un bon mariage devrait être basé sur la mutuelle sentiments. Bien que je n’aie pas connu de mariage, j’ai vraiment vu que le mariage n’était pas dans mes mains, et que cela ne pouvait pas être gagné par ma lutte. J’ai soudain réalisé que dans le mariage je n’avais jamais dépendu de Dieu, jamais prié et cherché la volonté de Dieu. J’étais sur un mauvais chemin.

Traduction par Tina

À suivre …

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25