N'y a-t-il vraiment aucune œuvre et aucune parole de Dieu en dehors de la Bible ?


Depuis deux mille ans, de nombreux croyants croient que toutes les paroles et l'œuvre de Dieu sont enregistrées dans la Bible, et qu'il n'y a pas de paroles et d'œuvre de Dieu en dehors de la Bible. Ce point de vue est-il conforme aux faits ? Les gens qui comprennent la Bible savent de quelle manière la Bible a été constituée. En raison des désaccords et des omissions des rédacteurs à l'époque, une partie de la parole de Dieu transmise par les prophètes n'a pas été compilée et ne figure pas dans l'Ancien Testament. C'est un fait connu et reconnu. Donc, comment pouvez-vous dire qu'en dehors de la Bible, l'œuvre et la parole de Dieu ne peuvent exister ? Les prophéties omises des prophètes ne sont donc pas la parole de Dieu ? Même dans le Nouveau Testament, le Seigneur Jésus n'a pas seulement dit ces paroles. La grande majorité des paroles du Seigneur Jésus n'ont pas été enregistrées dans la Bible. Réfléchissons un peu. Le Seigneur Jésus a prêché sur la terre pendant trois ans et demi. Combien de mots a-t-Il prononcé chaque jour ? Combien de mots a-t-Il prononcé dans chaque sermon ? Il y a eu énormément de sermons et de mots prononcés par le Seigneur Jésus durant ces trois ans et demi, mais nous les avons combinés avec les paroles du Seigneur Jésus dans les quatre évangiles du Nouveau Testament, ce qui équivaut aux paroles du Seigneur Jésus seulement pendant quelques heures. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer par rapport aux paroles prononcées par le Seigneur Jésus pendant trois ans et demi. Comme l'a dit Jean : « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait » (Jean 21:25). Cela confirme que les paroles et l'œuvre du Seigneur Jésus ne sont pas entièrement consignées dans le Nouveau Testament. Par conséquent, « Il n'y a pas d'œuvre et de paroles de Dieu en dehors de la Bible » n'est pas conforme au fait. Le Seigneur Jésus l'a explicitement prédit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). Le Seigneur Jésus exprimera des paroles à Son retour. Ces paroles ne sont pas consignées dans la Bible. Ce sont de nouvelles paroles de Dieu dans les derniers jours en dehors de la Bible. Maintenant, le Seigneur S'est déjà incarné et revenu en secret, a exprimé des millions de vérité, et a réalisé l'œuvre du jugement à partir de la maison de Dieu, ce qui accomplit pleinement la prophétie du Seigneur Jésus.
Frères et sœurs, voulez-vous en savoir plus ? Veuillez cliquer sur le lien pour regarder la vidéo.


Film sur la foi en dieu « Dévoiler le mystère de la Bible » Révélation : peut-on trouver en dehors de la Bible des paroles ou l’œuvre de Dieu ? (Partie 1/6)

Les pasteurs et les anciens du monde religieux enseignent souvent aux gens que toutes les paroles et toute l’œuvre de Dieu sont contenues dans la Bible, mais aussi que s’écarter de la Bible relève de l’hérésie. Cette idée résiste-t-elle à l’examen ? Est-elle conforme à la réalité de l’œuvre de Dieu ? L’œuvre du salut accomplie par le Seigneur Jésus durant l’ère de la Grâce n’est simplement pas contenue dans l’Ancien Testament et elle va au-delà de ce qu’il englobe. Si tout ce qui dépasse le cadre de la Bible n’est qu’hérésie, ne condamnons-nous pas également l’œuvre du Seigneur ? Peut-on donc trouver les paroles ou l’œuvre de Dieu ailleurs que dans la Bible ? Cette vidéo vous apportera une réponse.

Source : L’Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25