Évangile du jour — Apprendre à pardonner aux autres

C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Matthieu 18:35

Pensées sur le verset du jour

Nous ne pouvons pas nous bien entendre avec les autres si nous ne pouvons pas apprendre à pardonner aux autres. Dans notre vie, nous avons toujours des désaccords avec les autres. Nous devrions apprendre à pardonner aux autres lorsqu’ils nous blessent ou nous jugent dans le dos, car personne n’est parfait. Tout le monde a des mérites et des défauts. Bien qu’il puisse nous juger ou nous blesser aujourd’hui, tant qu’il croit sincèrement en Dieu et qu’il est prêt à poursuivre la vérité, cela ne prendra pas longtemps avant qu’il ne change. Nous devrions apprendre à voir les autres du point de vue du développement, nous ne pouvons pas saisir les défauts de l’autre et penser qu’il ne pourra jamais changer et qu’il est ce genre de personne. Cela est définir les autres, ce n’est pas conforme à la volonté de Dieu.

L’attitude de Dieu envers les gens devrait être notre attitude envers les gens. Dieu n’a jamais dit que cette humanité ne peut pas être sauvée car toute l’humanité est sous le domaine du malin et est devenue très corrompue. Bien que nous vivons toujours dans le cercle du péché et de la confession, et que nous ne pouvons pas nous en débarrasser, Dieu ne nous abandonne pas, mais attend toujours que nous revenions en arrière. Nous devrions également traiter les autres de la même manière. Maintenant notre stature est petite et nous n’avons pas la force de vaincre le péché par nous-mêmes, mais nous croyons que Dieu peut nous rendre complets et qu’un jour nous pouvons changer et être après le cœur de Dieu, alors nous devrions croire que les autres ont aussi la foi et l’opportunité de changer. Amen !

Je partage les mots d’un passage: « Depuis qu’Il a créé l’homme au commencement, Dieu a désiré un groupe de vainqueurs qui marcheront avec Lui et seront capables de comprendre, de saisir et de connaître Son tempérament. Ce souhait de Dieu n’a jamais changé. Peu importe le temps qu’Il doive encore attendre, peu importe la difficulté du chemin à parcourir, peu importe à quel point les objectifs qu’Il désire sont éloignés, Dieu n’a jamais changé ou abandonné Ses attentes pour l’homme. » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II » ).

Image biblique du jour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu

Évangile du jour — L’exigence de Dieu à notre égard

Évangile du jour — À propos de la foi