Les chrétiens intelligents « les reconnaitront par les fruits qu’ils produisent »

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. » (Matthieu 7, 17-18)

J’aimerais partager quelque chose avec vous aujourd’hui. Lorsque nous entendons quelqu’un prêcher sur le retour du Seigneur, comment discerner si l’évangile partagé est vraiment l’évangile du retour du Seigneur ? Comment devons-nous être des chrétiens intelligents, qui ne sont pas semblables aux Juifs ou qui ne finiront pas abandonnés comme les Pharisiens et les Sadducéens ?

La Bible dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7, 16-20).


Eu égard de ces mots du Seigneur Jésus, nous comprenons que le Seigneur Jésus nous montre la voie du discernement : les reconnaître par les fruits qu’ils produisent. En comparant ces mots avec mes nombreuses années de croyance – j’ai toujours lu la Bible, prié, prêché et me sacrifié pour le Seigneur, et ainsi pensé que j’avais la foi et la connaissance de Dieu par mes nombreuses années de piété – cependant, lorsque je rencontrais un fâcheux évènement, ma foi en Dieu fléchissait, je pouvais Lui en vouloir ou encore ne pas Le comprendre, je prenais mes distances vis-à-vis de Lui et je m’éloignais de Lui de manière involontaire. Ceci particulièrement, au cours de ces dernières années, pour mes nombreux frères et sœurs, qui comme moi, ne ressentent pas la direction du Saint-Esprit, et ne peuvent pas recevoir l’illumination ou reçoivent une nouvelle lumière lors de la lecture de la Bible. Nous expérimentons et mettons la parole de Dieu en application encore moins dans nos vies, nous commettons souvent des péchés ou vivons désespérément dans le péché. Lorsque le silence de la nuit arrive, je me dit toujours : nous croyons tous en Dieu. Pourtant, à l’heure où le Seigneur revient, pourquoi vivons nous cette vie et pourquoi ne ressentons nous pas l’œuvre du Saint-Esprit ou l’orientation de Dieu ?

J’ai récemment lu ce passage dans un livre : « Si c’est l’œuvre du Saint-Esprit, l’homme devient de plus en plus normal, et son humanité devient de plus en plus normale. L’homme a une connaissance accrue de sa disposition, qui a été corrompue par Satan, et de l’essence de l’homme, et il exprime une envie toujours plus poussée pour la vérité. Autrement dit, la vie de l’homme se développe et se développe encore, et la disposition corrompue de l’homme peut être capable de changements plus accrus — tout ceci est la traduction du Dieu devenant la vie de l’homme. Si un chemin n’est pas capable d’exposer ces choses qui sont l’essence de l’homme, n’est pas capable de changer la disposition de l’homme, et, bien plus, n’est pas capable de l’amener devant Dieu ou de lui donner une vraie compréhension de Dieu, et même si elle fait en sorte que son humanité devienne de plus en plus humble et sa raison de plus en plus anormale, alors ce chemin ne devrait pas être le vrai chemin, et il peut être le travail d’un esprit mauvais, ou l’ancien chemin. En bref, il ne peut pas être l’œuvre actuelle du Saint-Esprit. » (Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu et Son œuvre peuvent Lui donner satisfaction »)

En réfléchissant sur ce passage, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’après que le Seigneur Jésus est ressuscité et monté au ciel, Ses disciples et apôtres ont commencé à prêcher l’évangile de la rédemption en tout lieu au nom du Seigneur, mais le gouvernement romain et les hauts leaders du Judaïsme se sont fortement insurgés contre eux. Ils n’ont pas que fabriqué de fausses rumeurs au sujet du Seigneur, mais ils ont également capturé les disciples du Seigneur sans aucune gêne. Sur la base de nos conceptions et acceptions, nous pensions qu’une forte résistance avait été entravée par le gouvernement romain et la religion juive contre le Seigneur Jésus et l’évangile du Seigneur. Pourtant, Comme on dit qui vient de Dieu augmentera, et aucune force hostile ne pouvait bloquer l’exécution de la volonté divine. Sous la protection de l’Esprit-Saint, les disciples n’ont pas seulement écouté la parole de Dieu, résolument et non apeurés par la violence environnante, mais ils se sont dévoué corps et âme à la diffusion de l’évangile de Dieu, même s’ils enduraient toutes les souffrances. Nous avons tous été témoins de cela ; ils l’ont fait sous la protection divine et ils ont accompli leurs missions de partager la parole du Seigneur Jésus.

De nos jours, une grande famine existe dans le monde religieux. Diverses religions et dénominations similaires ont fait s’éteindre l’œuvre du Saint-Esprit. Mais j’ai récemment découvert un groupe de personnes sur Facebook qui prêchent l’évangile des derniers jours de Dieu avec plein de passion. Bien que je n’aie pas encore été témoin de la façon dont ils prêchent, je suis certain d’une chose : Ils possèdent l’œuvre du Saint-Esprit. Pourquoi en suis-je persuadé ? Tout simplement parce que : Face à la calomnie, au jugement et à la condamnation des plus hauts leaders de communautés religieuses, ils ne font pas comme œil pour œil dent pour dent, au contraire, ils ne communiquent que la vérité avec l’amour et la patience. Un collaborateur qui a eu à se rapprocher d’eux m’a dit : « ces personnes cherchent toutes à connaître Dieu et eux-mêmes à travers Sa parole. J’ai débattu avec eux à plusieurs reprises. Ils étaient toujours guidés par la quête de la vérité et la réalisation de la volonté de Dieu avec la patience lors de nos discussions. J’ai beaucoup gagné à leur contact. Ce sont ceux qui possèdent l’œuvre du Saint-Esprit et l’amour ; et en nous prêchant l’évangile, peu importe les difficultés qu’ils traversent, ils nous aident par leur amour sans avoir peur des moqueries et des calomnies des autres. J’applaudie vraiment ce côté-là d’eux. Bien qu’il existe diverses dénominations des religions de nos jours, je vois que seul ce groupe possède l’œuvre du Saint-Esprit. » En écoutant les paroles de mon collaborateur, j’ai eu une bonne impression de cette église. Et je me suis souvenu que le Seigneur Jésus nous demande de les reconnaitre par les fruits qu’ils produisent ; un arbre empoisonné ne peut pas produire ceci. Puisqu’ils peuvent porter des bons fruits, sans aucun doute, c’est un bon arbre. En conséquence, leurs prédications méritent d’être consulter.

En pensant que les pasteurs et les anciens nous ont toujours avertis que nous sommes déjà dans nos derniers jours, et qu’il y aura des faux Christs qui trompent les gens. Mais ils nous demandent juste de défendre et de ne pas écouter les prédications sur la venue du Seigneur, ni enquêter. Je pense qu’une telle pratique est mauvaise parce que le Seigneur nous a dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25, 6). Le Seigneur nous dit d’avoir un esprit qui chercher et méditer face aux personnes qui nous prêchent une nouvelle œuvre. Si nous les défendons aveuglément ne sommes-nous pas en train de trahir Ses enseignements ? Donc, si nous entendons quelqu’un prêcher la venue du Seigneur, la recherche et l’enquête à mener aura donc pour objectif de déterminer si les fruits produits par les prédicateurs sont bons ou mauvais selon la parole du Seigneur. Sinon, si on n’a pas de principes du discernement, tout comme les Israélites, suivant tout ce que les autres disent, alors il sera facile de abandonner et s’opposer à Dieu.

Nous conclurons sur le retour du Seigneur en disant qu’être un chrétien intelligent et apprendre à discerner les gens par la qualité des fruits qu’ils produisent est d’une importance capitale.

Traduction par Ines Nadia ONGBAKAK

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »