Évangile du jour — L’hospitalité

N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Hébreux 13:2

Pensées sur le verset du jour

Il est écrit dans la Bible que beaucoup de gens ont reçu des bénédictions inattendues parce qu’ils recevaient des étrangers, comme Abraham a obtenu les bénédictions de Dieu parce qu’il a reçu des étrangers qui sont des anges ; Lot a évité le désastre parce qu’il a reçu deux anges ; la prostituée Rahab et sa famille évitèrent la mort parce qu’elle a reçu les étrangers ; parce que la pauvre veuve de Sarepta a reçu le prophète Elie, son pot de farine n’était pas épuisé, et le pichet d’huile n’était pas à sec ; l’eunuque gagna le salut de Jésus parce qu’il a reçu le disciple. D’après les faits ci-dessus, nous pouvons voir que ceux qui ont reçu les étrangers ont tous obtenu la grâce et les bénédictions de Dieu. Et recevoir les étrangers est l’exigence du Seigneur Jésus à notre égard.
Récemment, j’entends toujours certains frères et sœurs dire : « Ne les recevez pas si quelqu’un vous dit que le Seigneur est venu ». Nous savons tous que l’œuvre de Dieu se répand à travers la prédication des gens depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui, comme Dieu a ordonné à Noé de construire une arche, et Noé a prêché aux gens de l’époque ; les disciples de Jésus ont répandu l’évangile jusqu’aux extrémités du monde après que Jésus a fait l’œuvre de la rédemption en Israël. En regardant en arrière, si nous n’avions pas reçu des étrangers ou ceux qui répandent l’évangile, comment aurions-nous pu recevoir le salut du Seigneur ? Apocalypse 3 : 20 says : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Si nous n’ouvrons pas la porte quand le Seigneur frappe, ne perdra-t-on pas l’occasion de Le rencontrer ?

Image biblique du jour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »