Comment prier en accord avec la volonté de Dieu ? Quels types de prières le Seigneur écoute-Il ?

Nous prions le Seigneur tous les jours, mais savez-vous quels types de prières le Seigneur écoute ? Comment vos prières peuvent-elles être acceptées par le Seigneur ? Après avoir lu l’article « Quelles prières Dieu n’écoute-t-Il pas ? Comment prier en accord avec la volonté de Dieu » ? vous trouverez des chemins.

Scène d’amour :

Bonjour !

Je prie le Seigneur tous les jours, en particulier la prière du matin et la prière du soir, font partie intégrante de ma vie de tous les jours. De plus, je m’obstine constamment à le faire comme ceci. Mais plusieurs fois, même si je prie le Seigneur, je ne peux pas Le sentir, et je ressens que le Seigneur n’entend pas mes prières. Ayant prié pendant de nombreuses années, je sens dans ma vie ni progrès ni changement. Par conséquent, je n’ai pas la foi, sans le savoir. Je ne sais pas pourquoi c’est ainsi. Pouvez-vous me dire comment prier en accord avec la volonté du Seigneur ?

Sincèrement vôtre,

Tao Xin

Frère Tao Xin :

La situation, que vous décrivez, existe en effet dans notre Église. Pourquoi le Seigneur n’entend-il pas nos prières ? La raison est parce que nos prières ne sont pas en accord avec la volonté du Seigneur. Pour comprendre comment prier en accord avec la volonté du Seigneur, nous devons d’abord savoir quels types de prières ne sont pas recommandés par le Seigneur. Ensuite, cherchons et discutons ensemble. Que le Seigneur nous guide !

1. Les prières à demi-cœur ne peuvent pas être entendues par le Seigneur.

Parfois, quand nous nous réveillons, nous pouvons prier ainsi : « Dieu, aujourd’hui, je Te confie toute ma journée. Je veux Te laisser me guider tout au long de la journée. Veilles sur moi pour que je ne rencontre aucun mal ni tentation. Laisse-moi vivre dans l’éclat de Ton visage. Que Dieu me bénisse. Amen ! »

Nous prions aussi souvent de cette façon : « l’Éternal Dieu, Tu es le Créateur des cieux, de la terre et de toutes choses. Tu contrôles le destin humain. Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur. Tu as versé Ton sang sur la croix pour nous purifier de nos péchés. Tu ne nous vois plus comme des pécheurs. Tu nous vois comme des justes. Par conséquent, Tu ne considères pas nos méfaits comme des péchés. Peu importe à quel point nous sommes corrompus ou comment nous péchons, Tu nous pardonnes. Seigneur Jésus ! Tes paroles sont notre lumière qui nous guide. Tu es tout pour nous. Tu es notre Seigneur. Nous sommes Tes brebis. Tu veilles sur nous et nous gardes tous les jours. Tu bénis nos parents, nos enfants et nos familles. » Cependant, bien que nous nous agenouillions, nos bouches parlent sans cesse, mais nos cœurs sont fermés à Dieu, et ce que nous disons n’est pas ce qu’il y a dans nos cœurs. On se parle seulement à nous-mêmes, on parle dans les airs. Nous ne nous soucions pas du tout de savoir si le Seigneur en est satisfait. Ainsi, même si nous prions une fois le matin et une fois le soir, et parfois même une ou deux heures, nous n’avons aucun résultat.

Nos prières tièdes ne sont pas entendues par le Seigneur, parce que nous Le trompons. Il est dit dans le livre d’Isaïe : « Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » (Isaïe 29 :13). Parce que de telles prières ne sont pas pieuses, et nous ne traitons pas le Seigneur comme le Seigneur devrait être traité, mais Le traiter comme s’il était de l’air vide, ainsi nous ne pouvons pas recevoir l’œuvre du Saint-Esprit, et nous n’avons pas non plus l’illumination du Saint-Esprit. En conséquence, bien que nous ayons prié le Seigneur pendant de nombreuses années, nous n’avons rien produit. Nous vivons toujours dans l’état de pécher chaque jour et de confesser chaque nuit. Nous ne pouvons ni voir de changements dans nos dispositions de vie, ni vivre le décorum des saints.


2. Passer par les mouvements de prière au Seigneur n’est pas entendu par Lui.

Parfois, nous nous précipitons pour faire des choses ou pour aller au travail, et même si nous prions, nous faisons des mouvements. Par exemple, parfois nous prions ainsi : « Dieu, je Te confie cette affaire. Je Te confie mes enfants et mes parents. Je Te confie tout. Dieu bénit moi et protège moi. Amen ! » Notre prière est aussi rapide qu’un lapin. Nos cœurs sont impatients. La prière ne comporte que quelques phrases et c’est terminé. Parfois, nous prions le Seigneur en le remerciant pour la nourriture, mais nous devons nous précipiter au travail, alors nous prions rapidement, « Dieu, Tu m’as béni avec ce repas. Tu m’as donné ce repas. Je n’oublierai jamais Ta grâce. Je n’oublierai pas Ton amour pour moi. Je prie au nom du Seigneur Jésus, Amen ! » Nous prononçons quelques mots à la hâte et la prière est de nouveau terminée. Il y a aussi des moments où nous réalisons que nos enfants ne nous obéissent pas, nous fermons les yeux et prions, « Seigneur, je Te confie cet enfant. Je ne peux pas le discipliner. Il ne m’obéit pas. Je Te donne l’enfant. Seigneur, Tu es tout-puissant. Je prie au nom du Seigneur Jésus. Amen ! » Mais après la prière, nous suivons notre propre chemin. De telles prières passent par les mouvements. J’ai vu Ce livre de la vérité dit « Les gens croient en Dieu, aiment Dieu et satisfont Dieu en touchant l’Esprit de Dieu avec leur cœur. Ainsi, ils satisfont Dieu et quand ils pensent aux paroles de Dieu dans leur cœur, ils sont donc émus par l’Esprit de Dieu. » De ces paroles, j’ai réalisé que nous n’utilisons pas nos cœurs pour prier mais que nous passons par les formalités, et si nous prions toujours de cette manière, nos prières deviendront une cérémonie religieuse, qui passe par les mouvements pour le Seigneur, trompe le Seigneur, et ne peuvent qu’être méprisées par Dieu.

3. Prier avec un ton de doute n’est pas entendu par le Seigneur.

Chacun de nous, croyants, attend avec impatience la venue du Seigneur. Parfois, nous pouvons prier ainsi : « Ô Dieu, Tu nous as promis de nous conduire dans le royaume des cieux et de Te révéler à nous. Tu es promis de nous élever pour Te rencontrer dans les airs. Pourquoi n’as-Tu pas encore honoré cette promesse après tout ce temps ? Pourquoi est-ce ainsi ? » Quand nous sommes malades, si notre maladie n’est pas guérie, nous prierons : « Seigneur, je compte vraiment sur Toi. Pourquoi ne guéris-Tu pas ma maladie ? » Lorsque nous nous querellons avec quelqu’un ou que quelqu’un nous tyrannise, nous prierons : « Seigneur, cet homme est si méchant. Pourquoi ne pas le punir ou le punir ? »

Ce type de prière n’est pas non plus approuvé par le Seigneur. Pourquoi le disons-nous ? Parce que lorsque nous prions ainsi, nous remettons en question Dieu et nous traitons Dieu comme notre égal. Dieu est le Créateur alors que nous sommes des êtres créés. Nous ne pouvons jamais être égaux avec Dieu. Si nous parlons ainsi au Créateur, notre relation avec le Seigneur est inappropriée. D’ailleurs, nous ne recevrons jamais l’approbation du Seigneur.

4. Prier avec des motivations pour traiter avec le Seigneur n’est pas entendu par Lui.

Il y a beaucoup de comportements comme ça. Par exemple, quand nous tombons malades, nous prierons ainsi : « Ô Dieu ! Tu dois me sauver ! Je Te supplie de me débarrasser de cette maladie, de cette coupe de souffrance le plus vite possible ! Tu dois me guérir. » Parfois, quand nous faisons face à des désastres, nous pouvons prier, « Dieu, si Tu me sauves et me gardes du désastre, si Tu ne me laisses pas mourir, je T’offrirai tout mon être. » Lorsque nous sombrons dans les ténèbres spirituelles ou que nous sommes incapables de sentir le Seigneur, nous prierons : « Seigneur, j’ai cru en Toi pendant vingt ou trente ans et j’ai beaucoup sacrifié pour Toi ! J’ai abandonné un bon travail pour Toi ! Je n’ai pas gagné d’argent pendant plus de vingt ans ! J’ai mangé de la nourriture fade et porté des vêtements ordinaires ! J’ai souffert la persécution, la tribulation, le ridicule et la calomnie, tout cela pour Ton bien ! Aujourd’hui, j’espère que Tu pourras m’élever dans le royaume des cieux quand Tu reviendras, mais j’ai déjà attendu toutes ces années sans rien entendre ni ressentir quoi que ce soit de Ta part. Seigneur, m’as-Tu abandonné ? Si Tu m’as vraiment abandonné, alors Tu n’as aucune crédibilité ! »

Les types de prières ci-dessus ne sont pas conformes aux intentions du Seigneur. Pourquoi dit-on que de telles prières ne sont pas approuvées par Lui ?

La raison pour laquelle nous prions de cette manière est que nous voulons utiliser Dieu pour atteindre nos propres fins, utiliser nos efforts et répandre l’évangile, nos souffrances, et le prix que nous payons pour échanger Ses bénédictions, pour éviter les désastres et entrer dans le royaume des cieux. Nous faisons des affaires avec Dieu. Quand nos intentions sont fausses, les gens peuvent voir à travers nous, peu importe ce que nous disons. Ainsi, il est encore plus facile pour Dieu de le découvrir en cherchant dans nos cœurs. De plus, comme nous n’avons pas de vraie communion avec Dieu, nos actions ne peuvent pas être en accord avec la volonté de Dieu, et nous n’avons pas une relation appropriée avec Lui, les prières comme celles-ci ne sont pas acceptées par Dieu. Comme l’a dit le Seigneur Jésus, « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23).

Puisque tout ce qui précède n’est pas approuvé par le Seigneur, alors comment prions-nous pour nous conformer à Sa volonté ?

1. Calmer nos cœurs devant le Seigneur, dire les paroles dans nos cœurs et apporter nos difficultés actuelles devant le Seigneur.

Par exemple, quand nous réalisons que nos enfants ne nous obéissent pas, nous pouvons prier ainsi : « Seigneur ! De nos jours, élever un enfant est trop difficile. Sans la vérité, je ne peux pas enseigner à l’enfant, et l’enfant ne m’obéira pas ! Seigneur, les humains sont créés par Toi. Tu m’as donné cet enfant. En vérité, je vois maintenant que je n’ai pas la vérité, ni ce que je devrais être en tant qu’humain, et je n’ai aucun moyen d’enseigner à l’enfant. Je Te confie cet enfant et je suis prêt à compter sur Toi pour l’instruire ! »

Nous avons déjà assez d’argent pour nous en sortir, mais nous voulons quand même gagner plus et profiter davantage. Nous pouvons prier le Seigneur : « Dieu, je vois maintenant que mon cœur est très convoité par la richesse. D’autres sont tous capables d’abandonner tout et de se contenter de vêtements sur le dos et de la nourriture dans leur assiette. Pourquoi je ne peux pas être content ? Pourquoi est-ce que je m’accroche encore à la richesse dans mon cœur ? S’il Te plaît, mon Dieu, je Te demande de me sauver ! Je me fiche que Tu me disciplinies ou que Tu utilises une autre méthode, je suis d’accord. »

Parfois, nous voyons des actions illégales des pasteurs et des anciens, mais nous ne pouvons pas voir à travers eux. Alors, nous pouvons prier Dieu, « Dieu, Tes paroles révèlent les pharisiens, mais je ne peux pas voir clairement à travers eux. De l’extérieur, ils semblent très pieux, pourquoi ne puis-je pas voir leur hypocrisie essentielle ? Surtout leur haine essentielle de la vérité, je ne peux pas voir jusque-là. Alors, dans mon cœur, je les ai toujours admirés et j’ai toujours voulu leur demander si je rencontrais des problèmes. J’ai aussi l’impression que c’est incorrect, mais pourquoi je ne peux pas changer ? Pourquoi suis-je incapable de voir à travers leur nature intérieure et de les abandonner dans mon cœur ? » N’est-ce pas par cette manière de prier que nous nous calmons devant le Seigneur et parlons avec Lui sérieusement ? C’est comme si nous avions une conversation à cœur ouvert avec une autre personne. Dans les deux cas, nous parlons avec le cœur, et nous parlons de nos plus grands problèmes. Quand Dieu les verra, il saura que nous sommes sincères et que nous n’essayons pas de le duper ou de le tromper et de le tromper. Alors le Saint-Esprit fera son œuvre. Ainsi, après la prière, nous nous sentirons illuminés dans nos cœurs, comme si un fardeau avait été enlevé.

2. Prier le Seigneur en tant que créature de Dieu, ne faire aucune demande et aucune exigence au Seigneur, et être capable d’obéir vraiment au Seigneur.

Si nous contractons soudainement une maladie grave, nous réfléchirons à l’intérieur, « Pourquoi je tombe malade ? Est-ce que j’aurai un cancer ? Si c’est la manière de Dieu de me punir, s’Il veut que je meure, alors je me soumettrai. Si c’est la manière de Dieu de m’affiner et de me purifier, je suis prêt à accepter une telle purification ». Alors nous prierons Dieu dans nos esprits, « Cher Dieu, si Tu veux que je meure, je me soumettrai, et je Te garantis que je n’aurai aucune plainte. J’ai été créé par Toi et j’ai fait beaucoup de choses qui ne sont pas conformes à Tes intentions, et je devrais être puni pour cela ».

Après une telle prière soumise, nous serons très émus, et nous ne serons pas si contraints par l’avenir et la destinée. De plus, nous aurons la volonté d’obéir à Dieu à l’intérieur, et nous n’exigerons plus rien de Lui. Pourquoi de telles prières peuvent-elles être efficaces ? C’est parce que nous avons rectifié nos positions. Nous nous tenons à nos places en tant que création de Dieu et nous avons un cœur soumis pour prier et chercher Dieu. Ainsi, plus tard, avant de prier, nous devons d’abord penser et être pleinement préparés. En ce qui concerne les difficultés que nous rencontrons et les choses pour lesquelles nous avons besoin d’une clarification de Dieu, nous devrions développer une simple esquisse de la façon dont nous devrions chercher l’aide de Dieu, comment nous devrions être en communion avec Dieu. Et puis, nous devrions trouver une opportunité et l’environnement approprié pour nous agenouiller devant Dieu et prier. De cette façon, il sera facile de calmer nos cœurs devant Dieu et de recevoir l’œuvre de l’Esprit Saint. De plus, notre vie spirituelle peut continuer à grandir.

Sincèrement vôtre,

Scène d’amour

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu

Évangile du jour — L’exigence de Dieu à notre égard

Évangile du jour — À propos de la foi