Dieu m’a conduit à travers les moments difficiles

En 2015, un ami me diffusa l’évangile du royaume de Dieu. Grâce à ses partages, j’appris qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu dans les cieux et sur la terre et, qu’Il a créé l’univers et toutes choses et, qu’en outre, Il règne également tout et contrôle tout, et que le futur et le destin de chacun de nous sont gouvernés et arrangés par Lui. Plus tard, j’acceptai l’œuvre de Dieu des derniers jours. Et puis je commençai à mener une vie de l’Église et à accomplir mon devoir dans l’Église. Tout comme j’étais pleine de confiance en suivant Dieu, les tentations de Satan me frappèrent.

Un jour, mon fils aîné se cassa le bras en faisant du sport. Son bras fut mis dans le plâtre après que nous l’ayons envoyé à l’hôpital. Plus tard, après avoir fait une radio, le médecin dit que l’os cassé ne s’était pas correctement ajusté et qu’il pourrait donc y avoir besoin d’une intervention chirurgicale. En entendant cela, j’étais très inquiète et effrayée, car ses vaisseaux sanguins pourraient être endommagés pendant l’intervention, ce qui pourrait mettre sa vie en danger. Plus j’y pensais, plus je me sentais étouffée comme si une pierre était posée sur mon cœur. À ce moment-là, je suis devenue un peu négative en pensant : Pourquoi est-ce que je rencontre ces choses depuis que je crus en Dieu ? Ma croyance est-elle fausse ?

Immédiatement après, mon fils de deux ans eut une fièvre et qui dura plus d’une semaine. De plus, tout son corps était couvert de roséole, sa bouche était infectée et ses mains ainsi que ses pieds étaient enflés. Après l’examen, le médecin dit qu’il avait la maladie de Kawasaki (le Syndrome adénome-cutané-muqueux). À la vue de sa souffrance, je ressentais une douleur déchirante au cœur et je ne pouvais pas comprendre pourquoi des choses de ce genre arrivaient sans arrêt à ma famille. Il était raisonnable de dire que je devais avoir la protection et la paix de Dieu et ne pas avoir rencontré ces mésaventures après avoir cru en Lui. Par conséquent, je commençai à douter de Dieu dans mon cœur.

Juste au moment où j’étais pleine de confusion, une sœur et son mari, qui est aussi une croyante, sont venus à l’hôpital pour nous rendre visite. Quand je les vis, je me mis à leur parler de l’état de mon fils. Alors la sœur partagea avec moi : « Quand Dieu fait Son œuvre pour nous sauver, Satan nous trompe et nous dérange en utilisant toutes sortes de plans. En nuisant à notre famille et en attaquant nos points faibles, Satan tente de nous faire douter et nier Dieu, détruisant notre relation avec Lui. Cependant, peu importe à quel point le stratagème de Satan est perfide, nous devons croire fermement que tout est dans la main de Dieu. Tout comme la parole de Dieu dit : « De tout ce qui se produit dans l’univers, il n’y a aucun domaine où Je n’ai pas le dernier mot. Qu’est-ce qui existe sans être dans Mes mains ? Tout ce que je dis passe […] » Dieu est le Seigneur de toute la création, l’univers et toutes les choses ainsi que Satan sont tous dans Ses mains, dans lesquelles Satan n’est rien d’autre qu’une pièce d’échecs. Il permet à ses tentations de nous atteindre, cela contient Ses bonnes intentions : Il utilise Satan pour servir Son œuvre. Grâce à cela, il vérifie si notre croyance en Lui est vraie. » Après cela, elle me parla aussi de la volonté de Dieu de sauver l’homme et que nous devrions avoir foi en Dieu et témoigner pour Lui tout en faisant face aux tentations de Satan. Grâce à son partage, je fus parvenu à comprendre un peu de l’œuvre de Dieu, et en même temps je vis la méchanceté de Satan : il pense à tous les moyens imaginables pour m’empêcher de suivre Dieu.

Je ne voulais plus me laisser berner par lui plus longtemps. Alors je fus venue devant Dieu et je priai : « Dieu, parce que j’étais stupide et ignorante et que je ne Te connaissais pas, lorsque les tentations de Satan sont survenues, je compris et je me plains de Toi. Je suis vraiment aveugle. Dieu, maintenant je veux mettre mes fils entre Tes mains. Peu importe le résultat, je ne me plaindrai plus. Je suis prête à obéir à Ton arrangement. » Après avoir prié, je me sentis beaucoup plus calme et assurée dans mon cœur.


Plus tard, pendant la réunion, une sœur me lus un autre passage de la parole de Dieu : « Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les contrôler, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent, … ».

Elle partagea : « De la parole de Dieu, nous pouvons voir que les tentations qui nous arrivent sont en réalité un combat spirituel. Dieu exprime ses paroles dans Son œuvre pour nous sauver du mal de Satan, nous laissant ne plus vivre sous l’influence sombre de Satan et nous permettant de recevoir Son attention et Sa protection. Cependant, Satan ne nous laisse pas partir facilement. Il utilise tous les moyens pour nous tenter et nous déranger, essayant de nous faire opposer et trahir Dieu et finalement être détruit avec lui. Dieu est tout-puissant et sage. Il s’approprie la tentation de Satan pour nous faire acquérir le discernement de son essence mauvaise et voir à travers sa laideur, nous permettant de le rejeter et de le trahir. Tout comme Satan tenta Job, il utilisa les moyens les plus vicieux pour le blesser : non seulement il saisit tous ses biens et ses enfants, mais il le tortura et l’affligea, lui causant des ulcères sur tout le corps et le laissant souffrir ce qui aurait été insupportable pour n’importe quel être humain. Cependant, Job maintint sa foi en Dieu et ne se plaint pas à Lui tout ce temps. “L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni !” (Job 1, 21) “[…] Si nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ? […]” (Job 2, 10) Sa foi en Dieu était sans commerce ou demande. Peu importe que Dieu le lui ait accordé ou qu’il l’ait pris, il obéit à toutes les arrangements de Dieu et fut Son témoin. »

Immédiatement après, elle me lut un autre passage de la parole de Dieu : « Ce que tu cherches, c’est de pouvoir gagner la paix après avoir cru en Dieu : que tes enfants ne tombent pas malades, que ton mari ait un bon emploi, que ton fils trouve une bonne épouse, que ta fille trouve un mari décent, que tes bœufs et tes chevaux labourent bien la terre, que tu aies une année de beau temps pour tes récoltes. C’est ce que tu recherches. Ta poursuite n’est que de vivre dans le confort, qu’aucun accident n’arrive à ta famille, que les vents t’épargnent, qu’ils ne soufflent pas le sable dans ton visage, que les récoltes de ta famille ne soient pas inondées, que tu ne sois pas touché par les désastres, que tu puisses vivre dans l’étreinte de Dieu, que tu vives dans un nid confortable. »

Elle partagea ensuite : « La parole de Dieu révèle notre fausse perspective sur la foi. Nous ne croyons pas en Lui pour poursuivre la vérité et gagner la vie, mais faisons un marché avec Lui et demandons des bénédictions de Sa part. Nous nous concentrons uniquement sur la réception de la grâce et de la paix dans notre croyance en Lui. Par conséquent, chaque fois que des choses défavorables, des tribulations ou des désastres nous arrivent ou à notre famille, nous nous plaignons envers Lui et Le renions, ou même Le trahissons. En fait, Dieu exprimant toutes les vérités pour le salut de l’homme a pour but de nous permettre d’acquérir la vérité et la connaissance à Son sujet. » Après avoir entendu son partage, je commençais à réfléchir : je fus corrompue par Satan dans la mesure où je suis sans humanité ni raison. Ayant été affectée par le poison de Satan : « Le Ciel détruit ceux qui ne sont pas pour soi », je ne m’inquiète que de mon propre bénéfice ou de ma perte personnelle. Ma foi En Dieu consiste entièrement à conclure un marché avec Lui, demandant des grâces et des bénédictions de Lui et exigeant Sa protection pour ma famille afin que nous puissions vivre en paix et en sécurité, sans accroc ni catastrophe. Une fois que mes propres intérêts ont souffert, je me plainais de Dieu et je pensai qu’Il aurait dû me garder et protéger ma famille et moi après avoir cru en Lui, et qu’aucun désastre ne devait arriver à ma famille. Après avoir réalisé cela, je compris que : je suis si égoïste et méprisable. Je suis vraiment quelqu’un qui ne se lèverait pas tôt si ce n’était pas pour un grand avantage. Dieu est le Seigneur de toute la création. En tant qu’être créé, je vais adorer et obéir à Dieu, et je ne suis absolument pas qualifiée pour lui faire des exigences. Je devrais retourner ma fausse perspective sur la foi. Alors je priai Dieu : « Dieu, je suis prête à confier mes enfants dans Tes mains et à obéir à Ta souveraineté et à Tes arrangements. Peu importe le résultat, je suis prête à obéir, sans choix ni exigence individuelle. » Après avoir prié, je me sentis en paix dans mon cœur.

Cependant, la tentation de Satan était toujours là. Plus tard, mon fils n’était plus capable de boire, ni ne voulait manger, et soudainement, les injections ne marchaient pas non plus. À ce moment-là, je ne pouvais pas m’empêcher d’être nerveuse et de pleurer. Il semblait qu’il était dans un état périlleux. Bouleversée et en peine, je pensais à Dieu soudainement et me souvins de la parole de Dieu qu’une sœur avait partagée avec moi : « Tu dois savoir que toutes les choses dans l’environnement autour de toi sont là par Ma permission, J’arrange tout. Vois clairement et satisfais Mon cœur dans l’environnement que Je t’ai donné. Ne crains pas, Dieu Tout-Puissant, l’Éternel des armées, sera sûrement avec toi ; Il te protège et Il est ton bouclier. » C’est vrai. De quoi aurais-je peur avec Dieu comme arrière-garde ? Je ne peux pas tomber dans la supercherie de Satan et perdre ma foi en Dieu. Je devrais compter sur Lui et regarder vers Lui. Par conséquent, je priai Dieu : « Dieu, tout ce qui existe et toutes les choses, même notre destin sont dans Ta main. Puisses-tu me donner foi et force. Je suis disposée à Te confier mes enfants et à obéir à Ta souveraineté ainsi qu’à Tes arrangements. » Les jours suivants, je priai Dieu en tout temps et je me concentrai à apaiser mon cœur devant Lui. Grâce à une série de traitements, y compris des injections et la prise de médicaments, l’état de mon fils s’améliorait. Quelques jours plus tard, il était complètement guéri et sorti de l’hôpital. Je vis vraiment les actions miraculeuses de Dieu.

Grâce à cette expérience, j’expérimentai la toute-puissance et la réalité de Dieu, et de plus, je compris aussi Sa Toute-puissance et Sa sagesse, voyant que Sa sagesse s’exerçait sur la base des complots de Satan. Satan corrompt et abuse de nous, mais Dieu utilise sa tromperie à Son service pour nous permettre de discerner sa tromperie et, finalement, de l’abandonner et ensuite de Lui donner notre cœur. Dieu merci pour m’avoir mis en place ce genre d’environnement. Je gagnai beaucoup. Toute gloire soit à Dieu Tout-Puissant !

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »