Évangile du jour — Suivre le Seigneur Jésus et prêcher l’évangile de Dieu

Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs.

Matthieu 4:19


Pensées sur le verset du jour

De ces paroles, nous pouvons voir l’attente du Seigneur Jésus et Sa commission pour Pierre et son frère. Après que Jésus eut achevé Son œuvre, Pierre et son frère répandirent l’évangile du Seigneur jusqu’aux extrémités de la terre avec d’autres apôtres, tout comme Jésus avait dit : « je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Dans les temps modernes, nous devrions aussi accepter la commission de prêcher l’évangile. La parole de Dieu dit : « Peux-tu exprimer le tempérament de Dieu de l’ère dans un langage approprié au sens de l’ère ? Par ton expérience de l’œuvre de Dieu, peux-tu décrire le tempérament de Dieu en détail ? Comment peux-tu le décrire de façon convenable et appropriée afin que d’autres puissent apprendre de tes expériences ? Comment communiqueras-tu tes visions et expériences à ces pitoyables croyants religieux, malheureux et fervents qui ont faim et soif de justice et espèrent que tu les paisses ? Quels types de personnages espèrent que tu les paisses ? Peux-tu l’imaginer ? Es-tu conscient du fardeau que tu portes sur tes épaules, de ta commission et de ta responsabilité ? Où est ton sens historique de mission ? Comment serviras-tu en bon maître à la prochaine ère ? As-tu un sens élevé de maîtrise ? Comment expliquerais-tu le maître de toutes choses ? Est-ce réellement le maître de toutes les créatures vivantes et de toute substance dans le monde ? Quels plans as-tu pour la progression de la prochaine étape de l’œuvre ? Combien de personnes attendent que tu sois leur berger ? Ta tâche est-elle lourde ? Ils sont malheureux, pitoyables, aveugles, et éperdus, gémissant dans les ténèbres : “Où est le chemin ?” Combien ils aspirent à ce que la lumière, comme une étoile filante, descende soudainement et disperse la force des ténèbres qui a accablé les hommes depuis tant d’années » (Extrait de « Comment devrais-tu entreprendre ta future mission »). « Vous devez savoir que lorsque Mon œuvre sera agrandie, Je vous disperserai et Je vous frapperai tout comme l’Éternel a frappé chacune des tribus d’Israël. Tout cela sera fait afin de répandre Mon Évangile sur toute la terre et de répandre Mon œuvre dans les nations païennes, afin que Mon nom puisse être magnifié par les adultes et les enfants pareillement et que Mon saint nom soit exalté dans la bouche des gens de toutes tribus et nations. En cette ère finale, Je ferai en sorte que Mon nom soit magnifié parmi les nations païennes, que Mes actes soient vus par les païens, qu’ils puissent M’appeler le Tout-Puissant à cause de Mes actes et que Mes paroles puissent se réaliser bientôt. Je ferai savoir à tous les gens que Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, mais aussi le Dieu de toutes les nations des païens, même celles que J’ai maudites. Je laisserai tous les gens voir que Je suis le Dieu de toute la création. C’est Ma plus grande œuvre, le but de Mon plan de travail pour les derniers jours et la seule œuvre qui doit être accomplie dans les derniers jours » (Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre pour sauver l’homme »). De ces paroles sincères et sérieuses, Dieu exprime Son désir urgent de sauver l’humanité. Dieu nous a conduits dans Sa maison à travers les gens, les événements et les choses, et nous donne la vérité pour que nous ayons la chance d’être sauvés. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui vivent dans les ténèbres à la recherche de la lumière sans connaître Dieu. Face à la commission de Dieu, nous devons imiter les apôtres des générations passées et jouer notre rôle dans la diffusion de l’évangile de Dieu.

Image biblique du jour


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »