Évangile du jour — Devenir une nouvelle personne
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Le Seigneur est saint et juste, et Il ne permet pas à ceux qui sont impurs d’entrer dans le royaume. Alors comment pouvons-nous renaître pour devenir une nouvelle personne et être purifiés ? J’ai lu un passage sur un site web évangélique : « Le juste jugement vise à purifier l’homme, le raffinement cruel vise à nettoyer l’homme, les paroles sévères ou le châtiment visent à purifier et le salut est leur intérêt. Ainsi, la méthode de salut aujourd’hui est différente du passé. Aujourd’hui, le juste jugement vous sauve et est une bonne manière de classer chacun selon son genre, et le châtiment impitoyable vous apporte le salut suprême. Avez-vous quelque chose à dire par rapport à ce châtiment et ce jugement ? N’êtes-vous pas satisfaits du salut, du début à la fin ? » (Extrait de « Tu devrais mettre de côté les bénédictions du statut et comprendre la volonté de Dieu pour le salut de l’homme »)
En méditant ces paroles, j’en arrive à comprendre que nous devons accepter le jugement de Dieu et faire l’expérience de Son châtiment et de Son épurement si nous voulons être une nouvelle personne.
Jean 3:3
Pensées sur le verset du jour
Nous savons que les chrétiens feront l’expérience de connaître le péché, de confesser les péchés et d’être purifiés tout en suivant Dieu. Le Seigneur Jésus nous dit que «Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu». Bien que nous ayons été rachetés par Jésus et que nous ayons atteint le salut et jouissons de la grâce abondante qu’Il nous a accordée, nous menons toujours le style de vie de pécher le jour et de confesser la nuit. La Bible dit : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.» (Hébreux 12:14)Le Seigneur est saint et juste, et Il ne permet pas à ceux qui sont impurs d’entrer dans le royaume. Alors comment pouvons-nous renaître pour devenir une nouvelle personne et être purifiés ? J’ai lu un passage sur un site web évangélique : « Le juste jugement vise à purifier l’homme, le raffinement cruel vise à nettoyer l’homme, les paroles sévères ou le châtiment visent à purifier et le salut est leur intérêt. Ainsi, la méthode de salut aujourd’hui est différente du passé. Aujourd’hui, le juste jugement vous sauve et est une bonne manière de classer chacun selon son genre, et le châtiment impitoyable vous apporte le salut suprême. Avez-vous quelque chose à dire par rapport à ce châtiment et ce jugement ? N’êtes-vous pas satisfaits du salut, du début à la fin ? » (Extrait de « Tu devrais mettre de côté les bénédictions du statut et comprendre la volonté de Dieu pour le salut de l’homme »)
En méditant ces paroles, j’en arrive à comprendre que nous devons accepter le jugement de Dieu et faire l’expérience de Son châtiment et de Son épurement si nous voulons être une nouvelle personne.
Image biblique du jour
Source: L'Évangile de Dieu
Commentaires
Enregistrer un commentaire