Comment servir en harmonie avec la volonté de Dieu

la volonté de Dieu,la foi en Dieu

Aujourd’hui, je vais principalement communiquer sur la manière dont les gens devraient servir Dieu dans leur foi en Dieu, sur les conditions qui devraient être remplies, sur les vérités qui devraient être comprises par ceux qui servent Dieu et sur les écarts qu’il y a dans votre service. Vous devriez comprendre tout cela. Ces thèmes portent sur votre façon de croire en Dieu, sur votre marche sur le chemin où le Saint-Esprit vous guide et sur la manière dont vous vous soumettez à l’orchestration de toutes choses par Dieu. Ils vous permettront de connaitre chaque étape de l’œuvre de Dieu en vous. Quand vous arriverez à ce point, vous apprécierez ce qu’est la foi en Dieu, comment croire correctement en Dieu et ce que vous devez faire pour agir en harmonie avec la volonté de Dieu. Cela vous rendra complètement et totalement obéissants à l’œuvre de Dieu et vous n’aurez aucune plainte, vous ne jugerez pas ni n’analyserez, encore moins ferez-vous des recherches. De plus, vous serez tous capables d’obéir à Dieu jusqu’à la mort, permettant à Dieu de vous conduire et de vous abattre comme des brebis, de sorte que vous puissiez tous devenir des Pierre des années 1990 et aimer Dieu au maximum même sur la croix, sans la moindre plainte. Alors seulement, vous serez en mesure de vivre comme des Pierre des années 1990.

Tous ceux qui l’ont décidé peuvent servir Dieu, mais seuls ceux qui prêtent toute leur attention à la volonté de Dieu et comprennent la volonté de Dieu doivent être qualifiés et habilités à servir Dieu. J’ai découvert ceci parmi vous : beaucoup de gens croient que tant qu’ils répandent avec ferveur l’évangile pour Dieu, se mettent sur la route pour Dieu, se dépensent et renoncent à des choses pour Dieu, et ainsi de suite, alors c’est cela servir Dieu ; même les gens plus religieux croient que servir Dieu signifie courir à droite et à gauche avec une Bible dans les mains, répandre l’évangile du royaume des cieux et sauver les gens en les invitant à se repentir et à se confesser ; il y a beaucoup de responsables religieux qui pensent que servir Dieu signifie prêcher dans les chapelles après avoir étudié et été formés au séminaire et instruire les gens en lisant des chapitres de la Bible ; il y a aussi des gens dans des régions défavorisées qui croient que servir Dieu signifie guérir les malades et chasser les démons, ou prier pour les frères et sœurs ou les servir ; parmi vous, il y en a plusieurs qui croient que servir Dieu signifie manger et boire les paroles de Dieu, prier Dieu tous les jours, ainsi que visiter des églises partout et y travailler ; il y a aussi d’autres frères et sœurs qui croient que servir Dieu signifie ne jamais se marier ou fonder une famille et consacrer tout leur être à Dieu. Pourtant, peu de gens savent ce que signifie réellement servir Dieu. Bien qu’il y ait autant de gens qui servent Dieu qu’il y a d’étoiles dans le ciel, le nombre de ceux qui peuvent servir directement et qui sont en mesure de servir en accord avec la volonté de Dieu est dérisoire, médiocrement petit. Pourquoi est-ce que Je dis cela ? Je dis cela parce que vous ne comprenez pas l’essence de l’expression « service à Dieu », et vous comprenez si peu la façon de servir en accord avec la volonté de Dieu. Aujourd’hui, je communique principalement sur la façon de servir conformément à la volonté de Dieu, sur la façon de servir afin de satisfaire la volonté de Dieu.

Si vous voulez servir en accord avec la volonté de Dieu, vous devez d’abord comprendre quel genre de gens sont agréables à Dieu, quel genre de gens sont abhorrés par Dieu, quel genre de gens sont rendus parfaits par Dieu, et quel genre de gens sont qualifiés pour servir Dieu. C’est le moindre de ce qui devrait faire partie de votre équipement. De plus, vous devriez connaitre les objectifs de l’œuvre de Dieu et l’œuvre que Dieu fera ici et maintenant. Après avoir compris cela, et par la direction des paroles de Dieu, vous devriez d’abord entrer et d’abord recevoir le mandat de Dieu. Lorsque vous expérimenterez sur la base des paroles de Dieu et quand vous connaitrez vraiment l’œuvre de Dieu, vous serez qualifiés pour servir Dieu. Et c’est quand vous Le servez que Dieu ouvre vos yeux spirituels et vous permet d’avoir une meilleure compréhension de Son œuvre et de la voir plus clairement. Lorsque tu entreras dans cette réalité, tes expériences seront plus profondes et réelles, et tous ceux, parmi vous, qui ont eu de telles expériences pourront aller d’Église en Église et aider leurs frères et sœurs, de sorte que chacun puisse puiser dans les points forts de l’autre pour combler ses propres insuffisances et acquière une connaissance plus riche dans son esprit. Ce n’est qu’après avoir atteint cet effet que vous pourrez servir en accord avec la volonté de Dieu et être rendus parfaits par Dieu au cours de votre service.

Ceux qui servent Dieu devraient être les intimes de Dieu, ils devraient être agréables à Dieu et capables de la plus grande loyauté envers Dieu. Peu importe que tu agisses à l’insu des gens ou devant eux, tu es en mesure de gagner la joie de Dieu devant Dieu, tu es en mesure de tenir ferme devant Dieu, et quelle que soit la façon dont les autres te traitent, tu suis toujours ton propre chemin et tu prêtes toute ton attention au fardeau de Dieu. Seul un tel homme est un intime de Dieu. Que les intimes de Dieu soient capables de Le servir directement vient du fait qu’ils ont reçu le grand mandat de Dieu et le fardeau de Dieu, ils sont en mesure de considérer le cœur de Dieu comme le leur, et le fardeau de Dieu comme le leur, et ils n’accordent aucune importance au fait que cela leur apporte une bonne ou une mauvaise perspective : même quand toutes les perspectives sont mauvaises et qu’ils n’en retireront aucun avantage, ils croient toujours en Dieu avec un cœur aimant. Et donc, ce genre de personne est un intime de Dieu. Les intimes de Dieu sont aussi Ses confidents ; seuls les confidents de Dieu pourraient partager Son inquiétude et Ses pensées, et, bien que leur chair soit endolorie et faible, ils sont capables d’endurer la douleur et d’abandonner ce qu’ils aiment pour satisfaire Dieu. Dieu confie plus de fardeaux à de telles personnes et ce que Dieu désire faire est corroboré dans le témoignage de telles personnes. Ainsi, ces gens sont agréables à Dieu, ils sont les serviteurs de Dieu, ils sont selon Son cœur et seuls des gens comme cela peuvent régner avec Dieu. Lorsque tu seras vraiment devenu un intime de Dieu, c’est précisément alors que tu régneras avec Dieu.

Jésus a pu compléter le mandat de Dieu – l’œuvre de la rédemption de toute l’humanité – parce qu’Il a prêté toute Son attention à la volonté de Dieu, sans tenir compte de Ses plans personnels ni de Ses considérations. De même, Il était aussi l’intime de Dieu – Dieu Lui-même, que vous comprenez tous très bien. (En fait, Il était Dieu Lui-même. Dieu a témoigné en Sa faveur. Je le mentionne ici pour utiliser le fait de Jésus afin d’illustrer le sujet.) Il a été en mesure de placer le plan de gestion de Dieu en plein centre et a toujours prié le Père céleste et cherché la volonté du Père céleste. Il a prié et dit : « Dieu le Père ! Accomplis ce qui appartient à Ta volonté et n’agis pas selon Mes desseins ; que Tu agisses selon Ton plan. L’homme peut être faible, mais pourquoi devrais-Tu prendre soin de lui ? Comment l’homme pourrait-il être digne de Tes préoccupations, l’homme qui est comme une fourmi dans Ta main ? Dans Mon cœur, Je veux seulement accomplir Ta volonté et Je veux que Tu puisses faire ce que Tu voudrais faire en Moi selon Tes propres desseins. » Sur la route de Jérusalem, Jésus a ressenti une grande souffrance, comme si un couteau se retournait dans Son cœur, mais Il n’a pas eu la moindre intention de revenir sur Sa parole ; une puissante force Le poussait toujours de l’avant, où Il serait crucifié. Finalement, Il a été cloué sur la croix et est devenu la ressemblance de la chair pécheresse, achevant cette œuvre de rédemption de l’humanité et s’élevant au-dessus des chaînes de la mort et de l’Hadès. Devant Lui, la mortalité, l’enfer et l’Hadès ont perdu leur puissance et ont été vaincus par Lui. Il a vécu pendant trente-trois ans pendant lesquels Il a toujours fait de Son mieux pour accomplir la volonté de Dieu selon l’œuvre de Dieu à l’époque, ne considérant jamais Son propre gain ou Sa perte et pensant toujours à la volonté de Dieu le Père. Ainsi, après qu’Il a été baptisé, Dieu a dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » En raison de Son service devant Dieu en harmonie avec la volonté de Dieu, Dieu a placé sur Ses épaules le lourd fardeau du rachat de toute l’humanité et L’a envoyé pour l’accomplir, et Il était qualifié et habilité à accomplir cette tâche importante. Tout au long de Sa vie, Il a enduré des souffrances incommensurables pour Dieu et Il a été tenté par Satan un nombre incalculable de fois, mais Il ne s’est jamais découragé. Dieu Lui a donné une telle tâche parce qu’Il Lui faisait confiance et L’aimait, et donc, Dieu a dit personnellement : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » En ce temps-là, Jésus seul pouvait accomplir ce mandat, et c’était une partie de l’achèvement par Dieu de Son œuvre de rédemption de toute l’humanité à l’ère de la Grâce.




Si, comme Jésus, vous êtes en mesure de prêter toute votre attention au fardeau de Dieu et de tourner le dos à votre chair, Dieu vous confiera Ses tâches importantes, de sorte que vous remplirez les conditions requises pour servir Dieu. Seulement dans de telles circonstances, vous oserez dire que vous accomplissez la volonté de Dieu et que vous remplissez Son mandat, seulement alors vous oserez dire que vous servez vraiment Dieu. Comparé à l’exemple de Jésus, oses-tu dire que tu es un intime de Dieu ? Oses-tu dire que tu accomplis la volonté de Dieu ? Oses-tu dire que tu sers vraiment Dieu ? Aujourd’hui, tu ne comprends pas ce service de Dieu, oses-tu dire que tu es un intime de Dieu ? Si tu dis que tu sers Dieu, ne blasphèmes-tu pas contre Dieu ? Penses-y : sers-tu Dieu ou toi-même ? Tu sers Satan, mais tu dis obstinément que tu sers Dieu : en cela, ne blasphèmes-tu pas contre Dieu ? Beaucoup de gens derrière Moi convoitent la bénédiction du statut, ils se gavent de nourriture, ils aiment dormir et prêter toute leur attention à la chair, toujours craintifs qu’il n’y ait pas moyen de se libérer de la chair. Ils ne remplissent pas leur fonction normale dans l’Église, mais vivent aux crochets de l’Église ou bien ils admonestent leurs frères et sœurs avec Mes paroles, ils sont hautains et dominent sur les autres. Ces gens continuent de dire qu’ils accomplissent la volonté de Dieu, ils disent toujours qu’ils sont les intimes de Dieu : n’est-ce pas absurde ? Si tes motivations sont bonnes, mais que tu es incapable de servir en accord avec la volonté de Dieu, alors tu es stupide ; mais si tes motivations ne sont pas bonnes et que tu dis quand même que tu sers Dieu, alors tu es quelqu’un qui s’oppose à Dieu et tu dois être puni par Dieu ! Je n’ai aucune sympathie pour de tels individus ! Dans la maison de Dieu, ils en profitent, convoitent toujours le confort de la chair et ne prennent jamais en considération les intérêts de Dieu ; ils cherchent toujours ce qui est bon pour eux et ne prêtent aucune attention à la volonté de Dieu. Tout ce qu’ils font n’est pas considéré par l’Esprit de Dieu. Ils manipulent et trompent toujours leurs frères et sœurs, et ils sont des êtres à deux visages, comme un renard dans une vigne, qui vole toujours les raisins et piétine le vignoble. De tels hommes pourraient-ils être les intimes de Dieu ? Es-tu apte à recevoir les bénédictions de Dieu ? Tu n’assumes aucune responsabilité de ta vie et de l’Église. Es-tu apte à recevoir le mandat de Dieu ? Qui oserait faire confiance à quelqu’un comme toi ? Quand tu sers comme cela, Dieu pourrait-Il oser te confier une plus grande tâche ? Ne retardes-tu pas les choses ?

Je dis cela pour que vous sachiez quelles conditions doivent être remplies pour servir en harmonie avec la volonté de Dieu. Si vous ne donnez pas votre cœur à Dieu, si vous ne prêtez pas toute votre attention à la volonté de Dieu comme Jésus, alors Dieu ne peut pas vous faire confiance, et vous finirez par être jugés par Dieu. Peut-être qu’aujourd’hui, dans ton service à Dieu, tu as toujours l’intention de tromper Dieu, mais Dieu te découvrira quand même. Bref, peu importe tout le reste, si tu triches contre Dieu, un jugement sans merci tombera sur toi. Vous devriez profiter de votre récente entrée sur la bonne voie du service de Dieu pour donner premièrement votre cœur à Dieu, sans allégeances partagées. Peu importe que tu sois devant Dieu ou devant d’autres gens, ton cœur devrait toujours faire face à Dieu et tu devrais être résolu à aimer Dieu comme Jésus. De cette façon, Dieu te rendra parfait de sorte que tu deviendras un serviteur de Dieu selon Son cœur. Si tu veux vraiment être rendu parfait par Dieu et que ton service soit en harmonie avec Sa volonté, alors tu devrais changer tes vues précédentes sur la foi en Dieu et changer la façon dont tu servais Dieu, de sorte que davantage de ton être soit rendu parfait par Dieu ; de cette façon, Dieu ne t’abandonnera pas et, comme Pierre, tu seras à l’avant-garde de ceux qui aiment Dieu. Si tu restes impénitent, tu rencontreras la même fin que Judas. Cela devrait être compris par tous ceux qui croient en Dieu.

Source : L’Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu

Évangile du jour — L’exigence de Dieu à notre égard

Évangile du jour — À propos de la foi