L’étude de la Bible : Gains surprenants

Les pasteurs et les anciens nous disent toujours que tous les mots de la Bible sont des paroles de Dieu et que la Bible est inspirée de Dieu. Comme le dit la Bible : « Toute Écriture est inspirée de Dieu » (2 Timothée 3, 16). Ainsi, nous avons maintenu la croyance que tout dans la Bible est la parole de Dieu. Mais aujourd’hui, en étudiant la Bible avec la Sœur Qi, j’ai acquis une nouvelle perspective de cette notion.

Après avoir lu plusieurs passages des Écritures, Sœur Qi a dit : « Il n’y a pas seulement les paroles de Dieu, mais aussi les paroles de l’homme, du serpent, de Satan et d’un âne dans la Bible. » Puis elle m’a montré les versets suivants.


Genèse 3, 1 : « Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? » C’est ce que le serpent dit à Eve.

Job 2, 2 : « Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener. » C’est ce que Satan dit à Dieu.

Nombres 22, 30 : « L’ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu’à ce jour ? Ai-je l’habitude de te faire ainsi ? » C’est ce qu’un âne a dit à son maître.

Après avoir lu ces versets, je ne pouvais m’empêcher de me sentir confuse à l’intérieur : Ce ne sont pas les paroles de Dieu, mais ce sont les paroles de Satan, du serpent et d’un âne. Alors pourquoi Paul a dit que toute Ecriture est transmise par Dieu ? Pourquoi les pasteurs et les anciens disent-ils que tout le contenu de la Bible est la parole de Dieu ? Sœur Qi semblait avoir lu dans mes pensées et ensuite partagea quelques perceptions avec moi.

Elle a dit : « En fait, dans la Bible, nous trouvons que Dieu n’a jamais dit que tout dans la Bible est Sa parole, et que le Saint-Esprit ne l’a pas témoigné. Le dicton “Toute Écriture est inspirée de Dieu” ne représente que la connaissance personnelle de Paul au lieu de la volonté de Dieu. La croyance des pasteurs et des anciens est basée uniquement sur les paroles de Paul, pas sur Dieu. Nous, les croyants, devrions voir tout en détails selon les paroles de Dieu. » En entendant cela, j’étais d’accord et j’ai hoché la tête.

Elle a ensuite dit : « Nous comprenons maintenant que tous les mots de la Bible ne sont pas les mots de Dieu. Alors, quelles parties de la Bible sont les paroles de Dieu ? Je pense qu’il est nécessaire pour nous de clarifier cette question. » Par conséquent, nous avons poursuivi la discussion.

Sœur Qi poursuivit : « Dans la Bible, seules les paroles de l’Éternel Dieu, les paroles que l’Éternel a ordonné à Moïse de dire, les paroles que Dieu a demandées aux prophètes, les paroles dites par le Seigneur Jésus et les prophéties révélées à Jean dans l’Apocalypse sont les paroles de Dieu ; en dehors de ceux-ci, les biographies de l’homme et les lettres des apôtres sont toutes les paroles de l’homme. Ils ne représentent que leurs expériences et connaissances personnelles, pas les paroles de Dieu, et de plus on ne peut pas dire que c’est la parole de Dieu. »

« Jetons un coup d’œil à toutes les paroles que Dieu a éclairé aux prophètes. Pour différencier les paroles de Dieu des paroles des prophètes, les paroles de Dieu transmises par les prophètes sont toujours marquées d’abord “l’Éternel a parlé” ou “ainsi a dit l’Éternel” selon la volonté de Dieu. Par exemple, Exode 16, 23 : “Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Éternel a ordonné. ” Ézéchiel 5, 8 : “ainsi parle le Seigneur, l’Éternel”. Jérémie 7, 20 : “C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel”, etc. Ne sont-ils pas tous ces faits ? Êtes-vous capable d’accepter cela ? » J’ai hoché la tête et j’ai répondu : « Oui, positive. »

Je remercie le Seigneur ! Aujourd’hui, j’ai obtenu ces gains en étudiant la Bible avec Sœur Qi. Eh bien, frères et sœurs dans le Seigneur, les avez-vous également compris ?

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25