Le mariage ne me trouble plus (II)

J’ai continué à lire et vu le livre dire : « On rencontre beaucoup de gens dans sa vie, mais personne ne sait qui deviendra son partenaire dans le mariage. Bien que tout le monde ait ses propres idées et positions personnelles au sujet du mariage, personne ne peut prévoir qui va enfin devenir sa véritable autre moitié, et ses propres notions importent peu. Après avoir rencontré une personne que tu aimes, tu peux poursuivre cette personne ; mais si elle s’intéresse à toi ou pas, s’il/elle est en mesure de devenir ton/ta partenaire ou pas, il ne t’appartient pas de décider. […] Que le mariage lui-même apporte le bonheur ou la douleur, la mission de chacun dans le mariage est prédestinée par le Créateur et ne changera pas ; chacun doit l’accomplir. Et le destin individuel qui se trouve derrière chaque mariage est immuable ; il a été déterminé longtemps à l’avance par le Créateur. […] Un mariage n’est pas le produit de deux familles apparentées, des circonstances dans lesquelles ils ont grandi, de leurs apparences, de leurs âges, de leurs qualités, de leurs talents, ou d’autres facteurs ; il découle plutôt d’une mission commune et d’un destin commun. Telle est l’origine du mariage, un produit du destin humain orchestré et arrangé par le Créateur. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III »)

Ces paroles m’ont éclairé. J’avais rencontré plusieurs filles au Japon, mais les résultats n’ont jamais été satisfaits. Souffrant de plusieurs revers, j’ai supposé que je ne trouverais pas ma partenaire au Japon et que peut-être les choses changeraient si je quittais cet endroit. J’ai cru que je trouverais une partenaire de vie avec mes capacités et mes conditions, mais mon mariage est déjà prédestiné par le Créateur. Peu importe ce que sont mes conditions, car c’est Dieu qui dicte mon mariage. Si je continue à chercher des causes externes et organiser par moi-même, je vais encore s’opposent à la souveraineté de Dieu, et à la fin je ne gagnerai que de plus en plus de chagrin et de douleur. Car le livre dit : « Dès le commencement, J’ai commencé à établir la prédestination et la sélection de ce groupe de gens — vous, ce groupe aujourd’hui. Ton tempérament, ton calibre, ton apparence, ta stature, ta famille de naissance, ton travail, ton mariage, tout, même la couleur de tes cheveux, ta peau et ta date de naissance, tout est arrangé par Ma main. Tout ce que tu fais et toute personne que tu rencontres chaque jour, cela également est le produit de Mon arrangement, sans mentionner ta présence devant Moi aujourd’hui, qui est encore davantage le résultat de Mon arrangement. Ne t’inquiète pas, mais va calmement de l’avant » (Extrait de « La soixante-quatorzième déclaration »).


En fait, Dieu a déjà prédestiné et arrangé ma vie, y compris ma partenaire, mon avenir, et ma destination. Je n’ai plus besoin de m’inquiéter. Je devrais obéir à la souveraineté et à l’arrangement de Dieu. À ce moment-là, même si j’ai acquis une certaine connaissance de la souveraineté et de l’arrangement de Dieu, mais j’avais remis ma démission à la compagnie et promis à mes parents aux États-Unis que j’irais en Amérique. J’avais aussi un boulot en Amérique. Tout se passait comme prévu.

Un jour, j’ai lu un autre passage : « Donc, quand les gens reconnaissent la souveraineté de Dieu sur le destin humain, les plus intelligents choisissent de le connaître et de l’accepter, de dire adieu aux jours douloureux alors qu’ils essayaient de se façonner une bonne vie de leurs propres mains, au lieu de continuer à lutter contre le destin et de poursuivre leurs soi-disant objectifs de la vie à leur manière » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III »). Ces paroles m’ont donné l’idée que je ne devrais pas aller aux États-Unis. C’est à cause de l’échec de l’amour que je voulais quitter le Japon pour les États-Unis. J’espérais que ma vie changerait aux États-Unis et que je trouverais ma compagnon à vie. Mais maintenant, j’ai compris que mon mariage est dans la main de Dieu, pas le mien.

Cependant, quand j’ai eu à faire un choix, j’étais encore aux prises et hésitants : Devrais-je rester au Japon ou aller aux États-Unis? Je n’ai pas pu décider, alors j’ai raconté mes problèmes à mes frères et sœurs. Ils m’ont dit : « priez et cherchez Dieu en tout, laissez Dieu prendre en charge votre vie »… Plus tard, j’ai compris la volonté de Dieu à travers la prière et a pris la décision finale.

Le troisième jour après que j’ai prié Dieu, j’ai entendu sœur Ma partager son expérience. Il y avait une sœur vivant en Italie qui était remplie de regret qu’elle ne pouvait pas parler de l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant — la seconde venue du Seigneur Jésus Christ à un chrétien italien qui aspirait et cherchait la vérité parce qu’elle n’a pas bien appris l’italien. Sœur Ma dit qu’elle a été touchée par l’essai sur l’expérience de la sœur et a regretté qu’elle ne pouvait pas prêcher l’Évangile au peuple japonais parce qu’elle avait payé peu d’attention à apprendre japonais. Elle se sentait coupable et redevable de Dieu. En écoutant sa communication, j’éprouvai de la honte et je m’endette aussi envers Dieu. J’ai compris le japonais, mais je n’avais jamais pensé à rester au Japon pour prêcher l’Évangile aux japonais. Tout ce que je pensais était de chercher un bon mariage aux États-Unis. Cependant, j’ai gaspillé ce que Dieu avait préparé en moi (se référant à la connaissance du japonais). A cette époque, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ces paroles : « Es-tu conscient du fardeau que tu portes sur tes épaules, de ta commission et de ta responsabilité ? Où est ton sens historique de mission ? Comment serviras-tu en bon maître à la prochaine ère ? As-tu un sens élevé de maîtrise ? […] Combien de personnes attendent que tu sois leur berger ? Ta tâche est-elle lourde ? Ils sont malheureux, pitoyables, aveugles, et éperdus, gémissant dans les ténèbres : “Où est le chemin ?” […] Ils ont longtemps été condamnés sur place par d’impitoyables cordes et l’histoire qui est figée. Qui a jamais entendu les cris de leurs gémissements ? Qui a jamais vu leur misérable visage ? As-tu jamais imaginé à quel point le cœur de Dieu est chagriné et anxieux ? Comment peut-Il supporter de voir l’humanité innocente qu’Il a créée de Ses propres mains endurer un tel tourment ? Après tout, les hommes sont les malchanceux qui ont été empoisonnés. Bien qu’ils aient survécu jusqu’à ce jour, qui aurait pensé qu’ils ont longtemps été empoisonnés par le malin ? As-tu oublié que tu es l’une des victimes ? Dans ton amour pour Dieu, ne souhaites-tu pas consacrer tous tes efforts à sauver ceux qui ont survécu ? Ne souhaites-tu pas consacrer tous tes efforts à rembourser le Dieu qui aime l’humanité comme Sa propre chair et Son propre sang ? » (Extrait de « Comment devrais-tu entreprendre ta future mission »)

Dieu est toujours empli de peine et d’inquiétude pour l’humanité depuis qu’elle a été corrompue par Satan. Aujourd’hui, Dieu est venu pour sauver ceux qui sont en graves difficultés. Plus de personnes sont nécessaires pour prêcher l’Évangile afin que ceux qui vivent encore dans les ténèbres puissent retourner devant Dieu. Les japonais ont été occupés toute leur vie pour survivre. Certains travaillent encore même dans leurs années soixante-dix ou quatre-vingts. Beaucoup de personnes âgées, sans que personne ne les soigne, meurent seules dans leurs maisons sans être remarquées jusqu’à ce que leur corps commence à puer. Certains jeunes se suicident en se jetant sous un train parce qu’ils ne supportent pas la grande pression du travail… N’est-ce pas des frères et des sœurs qui prêchent qui m’ont amené devant Dieu pour que j’ai reçu le salut. L’œuvre de Dieu Tout-Puissant est aujourd’hui un élément crucial et la dernière étape du travail dans Son plan de gestion. Seuls ceux qui acceptent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant ont la possibilité d’être sauvés et d’entrer dans le royaume de Dieu. J’ai suivi ma grand-mère pour être catholique depuis mon enfance et maintenant j’ai accueilli le retour du Seigneur. Je suis si béni, je ne pense jamais à faire quelque chose pour Dieu. Je me suis dit : « ne jamais être ingrat ! Ne jamais vivre pour un bon mariage ! Je vivrai pour Dieu cette fois-ci, seulement une telle vie ne serait pas en vain. » Puis j’ai décidé de rester au Japon au lieu d’aller aux États-Unis.

À partir de là, j’ai passé tout mon temps libre à lire la Parole de Dieu, en écoutant les communications et les hymnes de la Parole de Dieu et en regardant les films de l’Évangile. Je me suis réuni avec mes frères et sœurs chaque semaine. Peu à après, j’ai commencé à coopérer avec mes frères et sœurs dans la prédication de l’Évangile pour témoigner de Dieu.

En repensant à ce que j’ai vécu en cours de route, je suis reconnaissant à Dieu Tout-Puissant. Il m’a fait savoir que le mariage de l’homme est dans la main de Dieu et ne peut pas être changé par ses efforts ou ses conditions. Quel genre de partenaire de vie on rencontrera, que l’on aimera, et qui l’aimera, tous ont longtemps été prédestinés par Dieu. Maintenant, j’ai pris une bonne décision concernant le mariage — obéissant à la souveraineté et arrangement de Dieu, et avançant calmement. Peu importe si Dieu a préparé une bonne compagnon de vie pour moi ou non, je ne me plaindrai pas, ni lutter, mais obéir et d’attendre l’arrangement de Dieu. Tout ce que je veux maintenant est de contribuer à la diffusion de l’Évangile du royaume de Dieu et de poursuivre une vie significative. Merci à Dieu Tout-Puissant ! Toute l’autorité, la gloire et la louange soient à Dieu Tout-Puissant pour les siècles des siècles ! Amen.

Traduction par Iroka Sabastine I.

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25