Pour avoir le fondement d’une prière de délivrance, ces trois aspects sont nécessaires

Bonjour, frères et sœurs de Loving Stage ! Récemment, je me suis mis en colère à cause de quelques bagatelles sans raison à la maison. Lorsque j’ai découvert que mon mari et mon enfant avaient beaucoup de défauts, j’ai prié le Seigneur et Lui ai demandé de garder mon cœur tranquille et de changer leurs défauts. Mais pourquoi n’ai-je pas reçu la réponse du Seigneur ?

–Hanxiao


Sœur Hanxiao, ne t’énerve pas. A propos de cette question, je pense que la raison principale est que nous n’avons pas saisi les principes de la prière. En fait, très souvent lorsque nous prions le Seigneur, nous disons simplement ce que nous voulons Lui dire. Nous pensons avoir prié, mais nous ne savons pas si cette prière est acceptée par le Seigneur. Tout comme quand nous communiquons avec les autres : Si nous voulons converser avec quelqu’un, nous avons souvent au préalable un certain dégrée de connaissance de cette personne afin d’avoir une conversation normale avec elle. Sinon, une conversation oisive ou décousue serait très susceptible d’être contre-productive. Au fait, il y a trois aspects majeurs à une vraie prière. Tant que nous mettons plus d’efforts dans ces aspects et prions selon eux, nous recevrons sûrement la réponse du Seigneur.

Premièrement, en priant, nous devons rechercher la volonté de Dieu dans les Ecritures.

Colossiens 3:16 dit, « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » Donc, la chose la plus importante pour nous disciples du Seigneur est de concentrer nos efforts sur les Ecritures saintes et la prière – lisant les Ecritures du fond de cœur. Lorsque nous connaissons les exigences de Dieu à notre égard et la volonté de Dieu dans tous les domaines, nous devons pratiquer et prier conformément à Ses intentions. C’est uniquement de cette manière que notre prière pourra être entendue par le Seigneur. Si nous faisons une prière inutile et décousue ou une prière informelle, le Seigneur ne l’écoutera pas. Parce que dans cela il n’y a pas la crainte de Dieu. Tout comme quand nous parlons à une personne qui est tenue dans la plus haute estime, nous devons comprendre ses pensées avant de communiquer avec lui, afin de ne pas lui parler seulement selon nos propres pensées ; également donc, si nous craignons Dieu, notre prière devrait être basée sur la compréhension des paroles divines. C’est-à-dire que nous devrions rechercher la volonté de Dieu et ce qu’Il veut vraiment accomplir en nous au sein de la situation et des difficultés que nous rencontrons. Quand nous comprenons Ses intentions dans Ses paroles et ensuite nous Lui prions, Il écoute notre prière. De même que la Bible dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33).

Deuxièmement, lorsque nous prions, nous devons utiliser notre cœur et notre intégrité pour adorer Dieu.

Jean 4: 23-24 rapport, « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » Ceci est également très important. Si nous voulons que notre prière soit approuvée par le Seigneur, nous devrions avoir un cœur honnête et devrions calmer notre cœur à l’avance. Parce que lorsque nous prions Dieu, c’est aussi le moment où nous L’adorons. D’une part, avant de prier le Seigneur, nous pouvons lire les Ecritures pour comprendre Sa volonté. Ensuite, nous pouvons Le prier selon ce qu’Il veut vraiment accomplir en nous et Sa volonté actuelle. De cette façon, nous recevrons la réponse du Seigneur facilement. C’est aussi une façon d’utiliser notre cœur et notre honnêteté pour adorer Dieu.

D’autre part, lorsque nous prions, nous devrions chercher comment parler raisonnablement, comment ne pas faire de grands discours vide, ou de vœux informels, ou demander aveuglément à Dieu comme si nous étions ses créanciers. De telles sortes de prières ne peuvent pas recevoir la réponse de Dieu. Pour que notre prière plaise au Seigneur lorsque nous ne connaissons pas sa volonté, nous devons calmer notre cœur et prononcer les paroles de notre cœur à Dieu, et nous ne devons pas cacher nos pensées ; nous devons avoir un cœur qui assoiffé et obéissant, sans exiger à Dieu de changer notre environnement pratique. De cette façon, notre prière peut obtenir la réponse du Seigneur facilement. Il nous éclairera et nous guidera pour connaître Sa volonté dans les choses que nous rencontrons, parce qu’Il voit notre cœur honnête.

Troisièmement, nous devons avoir la foi dans le Seigneur car il y a un temps pour Son illumination.

En réalité, la réponse de Dieu à notre prière n’est généralement pas basée sur nos imaginations. Nous ne pouvons pas comprendre la sagesse de Dieu. Parfois, après avoir prié le Seigneur, Il nous conduira immédiatement à connaître Sa volonté et nos difficultés pratiques seront résolues. Mais parfois aussi, quand nous rencontrons quelque chose que nous ne comprenons pas complètement et face à laquelle nous ne savons pas quoi faire, ça peut nous prendre plusieurs jours pour recevoir la réponse du Seigneur après notre prière. Ainsi, pendant ce temps, nous ne devons pas être découragés et devons simplement continuer à prier le Seigneur, cherchant activement Sa volonté. En fait, plusieurs fois, Dieu utilise cela pour tester si nous avons foi en Lui. Tout comme Dieu dit : « Si vous ne comprenez pas, ne soyez pas impatient pour des résultats rapides. Ce n’est pas que Je ne vous le dise pas ; Je veux voir si vous comptez sur Moi quand vous êtes en Ma présence et si vous dépendez de Moi avec confiance. »

Sœur Hanxiao, permettez-moi de partager ma récente expérience avec vous. J’ai également perdu mon sang-froid sans aucune raison à la maison, concentré sur les fautes de mon mari. Je me disais que j’étais occupée à travailler toute la journée, alors que mon mari ne prenait pas soin de moi et ne m’aidait pas à faire le ménage, j’étais donc très en colère. Plus tard, j’ai prié le Seigneur : « Oh Seigneur ! Je ne sais pas ce que Tu veux m’apprends à travers cette situation, et quelles vérités je devrais vivre. Je suis en colère et constamment consciente des défauts de mon mari. Que devrais-je faire ? Seigneur, s’il Te plaît, éclaire-moi. Je suis prête à agir selon Tes désirs. » Après ma prière, j’ai pensé aux paroles du Seigneur Jésus : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Matthieu 7: 3) « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi » (Matthieu 6:14). J’ai soudainement réalisé : Dieu n’aime pas le fait que je me concentre sur les défauts de mon mari, mais il me demande d’apprendre à connaître mon manque et à supporter et pardonner les autres. Mais j’étais obsédée et figée sur les défauts de mon mari, me disant que c’était mal de sa part de me donner peu d’attention. Par conséquent, je marchais dans les dupes de Satan. En fait, mon mari était aussi fatigué à cause de ses heures supplémentaires. Je voulais juste qu’il prenne soin de moi plutôt que de penser à comment je devais prendre soin de lui.

Ce genre de résonnement vient de la nature égoïste de Satan. Après avoir pris connaissance de cela, j’avais fait une prière de soumission à Dieu, « Oh Seigneur ! Maintenant, je comprends que ce n’était pas la faute de mon mari, mais ma faute plutôt, et que j’étais déraisonnable de trop demander de lui. Je suis disposé à agir selon Ta volonté, à le tolérer et à ne pas le critiquer. Puisses-Tu me donner la foi et la force de pratiquer la vérité. » Étonnamment, après avoir prié de la sorte, j’avais la confiance de tolérer mon mari et la plainte et le mécontentement ont tous disparu. Je sais enfin qu’une vraie prière née des paroles du Seigneur est très importante.

Traduction par NOEL K. TSHILUMBA

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »