Que signifie ce que le Seigneur Jésus a dit « tout est accompli » ?


Qianxun :

Bonjour, frères et sœurs ! J’ai cru au Seigneur pendant des années et j’ai toujours aspiré au retour du Seigneur Jésus. Récemment, j’ai vu en ligne que quelqu’un a témoigné que le Seigneur Jésus est revenu et fait le nouveau travail de juger et de purifier l’homme. Je veux donc chercher et enquêter. Cependant, je suis confus par une question dans mon cœur : Puisque le Seigneur Jésus a clairement dit sur la croix « tout est accompli », cela signifie que le Seigneur Jésus a accompli l’œuvre de Dieu de sauver l’humanité, et qu’Il nous enlèvera directement dans le royaume des cieux à Son retour. Alors pourquoi fait-il encore le travail de juger et de purifier l’homme ? Cette question m’embrouille depuis longtemps. Comment le comprenez-vous ? J’espère que quelqu’un qui comprend cette question pourra échanger avec moi.

Réponse :

Jingkao :

Cette question vaut la peine d’être discutée. Je vais parler un peu de ma compréhension. Si le Seigneur Jésus disant « tout est accompli » signifiait que l’œuvre de Dieu pour sauver l’homme avait été entièrement achevée, alors Il n’aurait certainement pas prophétisé qu’Il ferait une nouvelle œuvre à Son retour. Mais je vois que le Seigneur Jésus a prophétisé dans la Bible : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). et que la prophétie de l’Apocalypse dit: « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Apocalypse 2, 7). De ces prophéties nous pouvons savoir que le Seigneur Jésus prononcera encore des paroles dans les derniers jours, c’est-à-dire que l’Esprit de vérité nous guidera dans toute vérité. Si le Seigneur Jésus a accompli l’œuvre de sauver l’humanité, comment ces prophéties peuvent-elles s’accomplir ? Par conséquent, je pense que le Seigneur Jésus disant « tout est accompli » ne signifie pas que l’œuvre du salut de Dieu de l’homme est terminée. Il y a peut-être une autre signification.

Li Zhen :

Je suis d’accord avec l’opinion exprimée ci-dessus. Je pense aussi aux « à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! » (1Pierre 1, 5). « de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9, 28). « C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore » (2 Corinthiens 1, 10). Ces versets mentionnent « le salut prêt à être révélé dans les derniers temps », « apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut », et « il nous délivrera encore » d’où l’on peut voir que le Seigneur reviendra dans les derniers jours pour nous sauver. Cela montre que l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité n’a pas encore été pleinement accomplie.


Xie En :

Au travers le partage du frère et de la sœur, j’ai aussi réfléchi: Si le Seigneur avait achevé l’œuvre de sauver l’humanité, pourquoi vivons-nous encore dans l’état de pécher le jour et de confesser nos péchés la nuit, incapables de mettre les paroles du Seigneur en pratique ? Par exemple: Quand les autres empiètent sur notre fierté ou nos intérêts, nous sommes incapables de les tolérer ou de leur pardonner, mais nous entretenons la haine et voulons nous venger. Quand nous voyons d’autres personnes qui sont plus remarquables que nous, nous les envions, nous enorgueillissons même et nous les rabaissons. Quand nous voyons que des actes illégaux se produisent dans l’église, dans le but de maintenir la relation avec d’autres personnes, nous n’osons pas intervenir pour protéger les intérêts de l’église. Quand des désastres et des épreuves arrivent, nous comprenons encore souvent mal et nous plaignons contre Dieu, etc. Sans être purifiés, même si le Seigneur est venu, les gens pécheurs comme nous ne peuvent toujours pas entrer dans le royaume des cieux, car la Bible dit : « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés » (Hébreux 10, 26).

Mu Guang :

C’est très éclairant ce que tout le monde a partagé. J’aimerais partager deux passages de mots que j’ai lus dans un livre : Même si l’homme est racheté et si ses péchés sont pardonnés, cela est considéré comme si Dieu avait oublié les transgressions de l’homme et n’avait pas traité l’homme en conformité avec les transgressions de l’homme. Toutefois, lorsque l’homme vit dans la chair et qu’il n’a pas été libéré du péché, il ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse son tempérament satanique corrompu. Cela est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon. La majorité des hommes pèchent dans la journée pour se confesser dans la soirée. Ainsi, même si le sacrifice d’expiation est toujours efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée… (Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) »)

« Tu sais seulement que Jésus descendra dans les derniers jours, mais comment exactement descendra-t-Il ? Un pécheur comme toi, toi qui viens d’être racheté, qui n’as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui es encore ton vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus, et que tu n’es pas compté comme un pécheur à cause du salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu ne sois pas un pécheur et ne sois pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n’as pas été transformé ? À l’intérieur, tu es assailli par l’impureté, l’égoïsme et la bassesse, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. La chance te sourirait à ce point ! Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n’as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d’atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l’œuvre de la gestion de l’homme par Dieu, qui est l’étape clé de la transformation et du perfectionnement. Et donc toi, un pécheur qui vient d’être racheté, tu es incapable de recevoir directement l’héritage de Dieu » (Extrait de « Concernant les appellations et l’identité »).

Nos péchés sont pardonnés à cause de la rédemption du Seigneur Jésus. Le Seigneur qui dit que nous n’étions plus des pécheurs ne veut pas dire que nous ne commettions pas de péchés. Cela signifiait simplement que le Seigneur ne se souvenait plus de nos péchés et ne nous traitait plus comme des pécheurs. Mais nous ne pouvions nier que notre tempérament corrompu existait toujours et que nous continuions à vivre des vies de péchés le jour et de confessions la nuit. C’est notre situation actuelle, tout comme l’ont dit les frères et sœurs tout à l’heure. La Bible dit : « Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1, 16). Le tempérament de Dieu est juste et saint. C’est Dieu qui garde la porte du royaume. Maintenant nous vivons toujours des vies de péché et nous sommes remplis de souillure et de corruption, donc nous ne sommes pas dignes de voir le visage de notre Seigneur. Ce n’est que lorsque nous nous débarrassons des liens et des contraintes de péché, que nous ne péchons plus et ne résistons plus à Dieu, et que nous devenons quelqu’un qui obéit, révère et aime Dieu, que nous serons digne d’entrer dans le royaume de Dieu. Par conséquent, le Seigneur Jésus disant « tout est accompli » ne signifie pas que l’œuvre de Dieu pour sauver l’homme était terminée, mais que l’œuvre de Dieu pour racheter l’humanité était accomplie.

Jingkao :

Ce que les frères et sœurs ont partagé ci-dessus est beaucoup plus claire. Quand il s’agit de parler de notre condition de commettre des péchés pendant la journée et de se confesser dans la soirée, cela me rappelle les paroles de Paul: « Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien » (Romains 7, 18). Si même Paul était ainsi, comment ne pourrions-nous pas souffrir de la douleur de vivre dans le péché? Si le Seigneur n’avait pas fait l’œuvre de purifier et de transformer l’homme quand Il reviendra, nous vivrions dans le péché tout le temps et deviendrions les esclaves du péché. Alors lequel d’entre nous qui est rempli de péché pourrait entrer dans le royaume céleste?

Qianxu :

Remercions le Seigneur. Le partage de chacun a beaucoup d’illumination. C’est certain ce que vous dites. Dieu est juste et saint. Si les gens comme nous, qui sommes couverts de souillure, sont élevés dans le royaume des cieux par le Seigneur, comment Satan pourrait-il être convaincu ? Je me souviens que le Seigneur Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours » (Jean 8, 34-35). Nous ne pouvons vraiment pas entrer dans le royaume des cieux si le tempérament corrompue en nous ne peut être purifiée et changée. Et je me souviens que beaucoup de prophéties dans la Bible mentionnent que le Seigneur reviendra dans les derniers jours pour faire l’œuvre du jugement. Dans 1 Pierre 4, 17 il est écrit : « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. » Et aussi dans Jean 12, 47-48 : « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » De là, nous pouvons voir que dans les derniers jours, Dieu reviendra pour faire une étape de travail de jugement, pour nous libérer du péché et nous purifier. Ma confusion a été résolue. Je suis reconnaissante à tout le monde d’avoir partagé avec moi ! J’ai beaucoup appris de la communication d’aujourd’hui et j’attends avec impatience la prochaine rencontre.

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25