La réunion et l’argent, laquelle choisiriez-vous ?

Frères et sœurs du Loving Stage :

Bonjour à tous ! Je suis une jeune et je viens de me marier. Afin de gagner plus d’argent pour aider ma famille à mener une vie abondante, je travaillais désespérément et je mettais la plupart de mon temps à travailler. Récemment, j’eus la chance d’accepter l’évangile du royaume de Dieu, et je veux maintenant poursuivre la vérité avec diligence. Mais comme mon travail m’occupe tellement que je n’ai pas le temps de participer aux réunions et de lire les paroles de Dieu, je me sens désemparée et misérable. Que devrais-je faire ?

— Zhenxin

Sœur Zhenxin :

Salut ! Par le passé, j’avais aussi la difficulté que vous avez proposée. Mais plus tard, en priant Dieu, en lisant Ses paroles et avec l’aide des frères et sœurs, je comprenais les intentions de Dieu. Je vis clairement que nous sommes incapables de contrôler notre destin, parce qu’il est entre les mains de Dieu. Tant que nous nous en remettons à Dieu et que nous sommes disposés à agir conformément à Ses exigences, nos problèmes et nos difficultés seront résolus. Ensuite, j’aimerais partager mon expérience avec vous.


Quand je commençai à croire en Dieu, même si je sentais que croire en Dieu était bon, je ne croyais pas que le destin d’une personne était déterminé par Dieu. Je pensais encore que je pourrais construire une belle maison par mes propres mains. Ainsi, je mis mon travail au premier plan et je ne me souciais de la foi que lorsque j’en avais le temps. Parfois, lorsque mon travail avait lieu au même moment que mes réunions, je choisissais de travailler pour gagner de l’argent et ne pas participer aux réunions. Chaque fois que je faisais ce choix, j’étais mal à l’aise dans mon cœur et je me sentais malheureuse et redevable à Dieu. Je craignais aussi qu’en croyant de cette manière je ne pourrais pas être approuvée et sauvée par Dieu. Je me souviens à plusieurs reprises, quand mon travail était aux mêmes heures que mes réunions d’église, je choisissais le travail et me précipitais au lieu de la réunion dès que je sortais du travail. Quand j’y arrivais, les réunions étaient presque terminées. Une fois, quand j’arrivai à la réunion, les frères et sœurs faisaient la prière de clôture. Donc je dus attendre devant la porte. Quand ils sortirent pour rentrer chez eux, une sœur resta pour moi. Elle me lus un passage des paroles de Dieu : « Réveillez-vous, frères ! Réveillez-vous, sœurs ! Mon jour ne tardera pas. Le temps, c’est la vie, et saisir le temps, c’est sauver la vie ! Le temps est proche ! Si vous faites des examens pour l’entrée au collège et que vous ne passez pas, vous pouvez réessayer et bachoter pour le test. Cependant, Mon jour n’aura pas un tel délai. Souvenez-vous ! Souvenez-vous ! Je vous exhorte par ces bonnes paroles. La fin du monde se déroule devant vos yeux, de grandes catastrophes approchent rapidement ; votre vie est-elle importante ou est-ce votre sommeil, votre alimentation et vos vêtements qui sont importants ? Le temps d’évaluer ces choses est venu. […] rappelez-vous cela ! Vous ne pouvez acheter nulle part sur la terre des médicaments qui apaiseront le regret ! Alors, comment vais-Je vous dire cela ? Ma parole n’est-elle pas digne de votre considération attentive et de votre réflexion soutenue ? Vous êtes tellement négligents avec Mes paroles et tellement irresponsables avec votre vie ; comment pourrais-Je le supporter ? Comment ? » (Extrait de « La trentième déclaration ») A ce moment-là, lorsque j’écoutais les paroles de Dieu que la sœur me lisait, elles frappèrent littéralement une corde dans mon cœur. Je sentis que ces mots correspondaient exactement à ma situation. C’était juste comme si Dieu me rappelait et m’exhortait à travers la sœur. Je pensai : « Oui ! Dieu s’est fait chair dans les derniers jours pour sauver l’humanité ; c’est une opportunité unique dans la vie ! C’est maintenant le moment critique au cours duquel Dieu travaille pour sauver l’humanité. Si je manque cette opportunité, ne le regretterais-je pas pour le reste de ma vie ? Si je ne peux pas obtenir le Salut de Dieu quand je le vis, alors ne suis-je pas aveugle et ignorante ? Dieu prononça patiemment et sérieusement tant de paroles, et ceci n’est-il pas en vue de notre salut ? Actuellement, le monde est moralement dégénéré ; des phénomènes astronomiques rarement observés apparaissent ; les humains deviennent de plus en plus dégénérés et mauvais ; les catastrophes se produisent fréquemment partout dans le monde et se développent de plus en plus. Si nous ne venons toujours pas devant Dieu pour accepter Son jugement et Sa purification, nous perdrons l’opportunité de recevoir le salut. Dieu sait bien que Satan me corromprend tellement que je n’ai pas le pouvoir de vaincre le péché, et que je me précipite toute la journée pour la richesse et la renommée. Je ne vois pas clairement quelles sont les choses les plus valables et significatives à poursuivre et je vis piégée par Satan. Aujourd’hui, Dieu me rappelle et m’exhortant à travers cette sœur. C’est le vrai amour et le salut de Dieu pour moi. Je n’ai pas pu continuer à travailler par mes propres mains. » Ainsi, j’étais déterminée à croire en Dieu et à poursuivre la vérité du mieux que je pouvais dès ce jour, et à mettre la croyance en Dieu d’abord. Mais en même temps, j’avais peur que sans travailler dur je ne gagnerais plus d’argent et que ma famille n’aurait rien pour assurer sa survie. Par conséquent, dans mon cœur, je commençai à hésiter et à lutter.

Un jour, je lus le passage suivant des paroles de Dieu : « Le destin de l’homme est entre les mains de Dieu. Tu es incapable de te contrôler toi-même : quoiqu’il soit toujours en train de courir, de s’occuper pour lui-même, l’homme reste incapable de se contrôler lui-même. Si tu pouvais connaitre tes propres perspectives, si tu pouvais contrôler ton propre destin, serais-tu toujours une créature ? » (Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination ») Les paroles de Dieu sont très claires : le destin de l’homme est totalement contrôlé par les mains de Dieu et les gens ne peuvent pas manipuler leur propre destin par eux-mêmes. Sans la miséricorde et la grâce de Dieu, peu importe à quel point nous travaillons dur et courons ci et là, nous n’obtiendrons toujours rien. Contemplant les paroles de Dieu, je vis que Dieu avait révélé la raison fondamentale pour laquelle je menais une vie si misérable. Il s’est avéré que j’avais vécu selon l’axiome de Satan : « L’homme peut construire une belle maison par ses propres mains. » Afin d’obtenir plus de gloire, de gain et d’argent, j’usais mes doigts jusqu’à l’os mais j’ai fini par appâtée par Satan jusqu’à ce que je sois à moitié morte. Toutes ces années, nous avions cherché une vie bien supérieure aux autres. Mon mari travaillait dans une mine de houille et était épuisé tous les jours. Pour le forcer à gagner plus d’argent, je lui demandai de travailler dur, et s’il se reposait, je lui faire grise mine. Par conséquent, il prenait rarement un vrai repos. Pour ma part, je ne cessai jamais d’être occupée. Je m’occupais de ma famille la moitié du temps et je travaillais dans une ferme voisine l’autre moitié du temps. Mais peu importe la façon dont je courais çà et là toujours occupée, il y avait toujours des choses diverses qui se passaient dans ma famille, alors nos économies ne dépassaient jamais dix mille RMB, même après plusieurs années. Cela prouve que nous sommes incapables de contrôler nos propres destins. Et je compris vraiment que la richesse que nous possédons dans la vie n’est pas décidée par nous-mêmes, mais est prédestinée par Dieu. Comme la parole de Dieu dit : « L’occupation que l’on poursuit, ce que l’on fait pour vivre, et combien de richesse on amasse dans la vie, cela ne procède pas de la décision des parents, de ses talents, de ses efforts ou de ses ambitions, mais c’est prédéterminé par le Créateur. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III »)

En y repensant, je luttai pour gagner de l’argent pendant des décennies et mené une vie misérable. Quand je souffrais et que je me sentais désespérée, c’est Dieu qui me tendit Sa main du salut, me sauvant des pièges de Satan et m’emmenant à marcher sur le chemin de la recherche de la vérité. C’était la plus grande bénédiction que Dieu m’ait accordée. Je pensais aussi à Job, qui avait une montagne de moutons et de bétail et des masses de richesses. C’était quand Satan accusa Job devant Dieu que Job connus la tentation et les attaques de Satan. Juste en un jour, tous ses biens furent volés et tous ses enfants sont morts tragiquement. Mais Il tenait toujours fermement à son intégrité, et ne niait ni ne se plaignait de Dieu. Même si son corps était couvert de furoncles douloureux et qu’il était misérable, il pouvait encore craindre Dieu et éviter le mal, louer le saint nom de Dieu, témoignant ainsi de Dieu et faisant honte à Satan. Après cela, Dieu apparut dans un tourbillon, lui parla et le bénit avec le double de la fortune et de la durée de vie qu’il avait à l’origine. De cela, nous pouvons voir que la richesse et la durée de vie d’une personne sont toutes entre les mains de Dieu, et non obtenues par nos propres efforts. L’expérience de Job m’aida à comprendre que la croyance en Dieu signifie obéir à Dieu et confier tout ce que nous avons entre Ses mains. Peu importe ce que nous rencontrons, nous prions Dieu de rechercher Sa volonté et de pratiquer selon Ses exigences. C’est croire vraiment en Dieu, et c’est seulement en faisant de même que nous pouvons recevoir l’approbation de Dieu et être sauvés par Lui.

Les frères et sœurs également communiquèrent avec mon mari et moi sur les intentions de Dieu. Ils partagèrent avec nous que nous devrions cesser de nous efforcer par nous-mêmes et nous devrions être satisfaits d’avoir assez de nourriture et de vêtements. Plus tard, je confiai mon travail à Dieu, mis les réunions au premier plan et trouvé un nouvel emploi pour subvenir aux besoins de ma famille. Par la suite, je me suis souvent réuni avec les frères et sœurs, je lus les paroles de Dieu et je chantai des hymnes pour Le louer et L’adorer. Et mon esprit trouva la paix et la joie. Plus tard, ce qui me surpris beaucoup, c’est que nous n’avions plus le droit de cultiver la terre que nous avions louée, alors nous avons reçu plus de dix mille RMB à titre de compensation. De plus, nous gagnèrent plus de dix mille yuans en vendant les arbres qui se trouvaient sur le terrain. Je n’avais jamais eu une telle somme d’argent auparavant. Je ressentis vraiment que la richesse que nous possédons dans notre vie qui ne dépend pas de nos propres efforts, mais qu’elle est prédéterminée par Dieu.

Sœur Zhenxin, puisque nous croyons en Dieu, nous devrions apprendre à compter sur Dieu pour toujours. Quant à savoir comment équilibrer le travail et la croyance en Dieu, nous devons encore prier Dieu. Lorsque nous serons en mesure de comprendre la valeur et la signification de la poursuite de la vérité, nous serons disposés à confier notre vie et notre travail aux mains de Dieu. Pour conclure, chantons ensemble un hymne des paroles de Dieu : « Après qu’une personne a vécu jusqu’à un certain point, ses perspectives sur la vie, sa signification de l’existence et son fondement de l’existence sont complètement transformés. C’est-à-dire que vous renaîtrez et deviendrez des personnes complètement différentes. Cela est incroyable ! C’est une grande transformation ; c’est une transformation qui bouleverse tout. Vous sentirez que la renommée, le profit, la position, la richesse, les plaisirs et la gloire du monde n’ont pas d’importance et que vous pouvez les abandonner sans effort. Telle est une personne à l’image d’un être humain. Ceux qui, en fin de compte, sont rendus complets seront un groupe comme celui-ci. »

Cordialement,

Loving Stage.

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »