Évangile du jour — Matthieu 12:6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Tournons-nous ensuite vers les adeptes du judaïsme qui ont été trompés par les pharisiens. Eux aussi voyaient le « temple » comme la plus grande chose que Dieu. Par exemple, ils considéraient que ces chefs des prêtres, scribes et pharisiens étaient plus grands que Dieu. Ainsi, avant que le Seigneur Jésus ait été crucifié, quand ils ont été trompés et incités par les grands prêtres, ils ont donc perdu la rationalité et le terrain qu’un croyant en Dieu aurait dû avoir. Non seulement ils n’ont pas réussi à se tenir du côté du Seigneur, mais ils ont suivi aveuglément les chefs des prêtres de crier pour crucifier le Seigneur Jésus. Ils n’ont pas pénétré dans la vérité de l’hypocrisie des grands prêtres, scribes et pharisiens, et ne savaient pas que ces gens qui servaient Dieu voyaient leur propre statut et les paroles de la Bible comme étant plus grands que le Seigneur. Ces soi-disant « serviteurs de Dieu », prenant la « défense de la vraie voie » comme camouflage, ont fabriqué diverses rumeurs et inventé des mensonges pour tromper le peuple. Ils contrôlaient les gens fermement dans leurs mains, perturbaient et altéraient frénétiquement le travail de Dieu, et faisaient concurrence à Dieu pour les gens. Celui qui les suit serait également péri et détruit à la fin.
En y pensant, nous devrions réfléchir sur nous-mêmes qui est la plus grande chose dans notre cœur, le temple ou Dieu ? Si nous croyons en Dieu mais nous n’arrivons pas à honorer de Sa grandeur, et que nous ne pouvons pas obéir au Christ incarné ni Le connaître, ni L’adorer, alors, peu importe la manière dont nous croyons en Lui, Le suivre ou dépenser et sacrifier pour Lui, tout ce que nous faisons sera en vain aux yeux de Dieu.
Matthieu 12:6
Pensées sur le verset du jour
Pendant ce temps, les pharisiens qui respectaient servilement les lois et les règles considéraient le temple plus grand que Dieu. Apparemment, ils servaient Dieu dans le temple et expliquaient les lois au peuple, mais ils ne parlaient que de quelques lettres, règles et restrictions. Ils ne se sont eux-mêmes jamais conformés à la loi. Pire encore, ils ont renoncé à la loi de Dieu, tuant les prophètes et engloutissant les maisons des veuves. Ainsi, aux yeux de Dieu, tout ce qu’ils faisaient n’avait rien à voir avec Sa volonté et Ses exigences ; leur service n’était rien d’autre qu’un processus de sacrifice et l’adoration d’idoles. Ils n’avaient pas de place pour Dieu dans leur cœur car ils plaçaient le temple, leur statut et leurs poste au-dessus de Dieu et la vérité qu’Il exprimait. En conséquence, bien qu’ayant entendu la prédication du Seigneur Jésus, vu divers signes et merveilles qu’Il montrait, et perçu Sa puissance, Son autorité et Ses actions merveilleuses, ils n’avaient pas du tout le cœur pour chercher la vérité ou un moyen d’être compatible avec Dieu. En outre, ils ont jugé le Seigneur Jésus, disant qu’Il n’était qu’une personne ordinaire, L’ont condamné et ont blasphémé qu’Il chassait les démons par le prince des démons. Ils se sont même joints au gouvernement romain pour crucifier le Seigneur Jésus. En fin de compte, ils ont été soumis à la juste punition de Dieu parce qu’ils ont offensé Son tempérament.Tournons-nous ensuite vers les adeptes du judaïsme qui ont été trompés par les pharisiens. Eux aussi voyaient le « temple » comme la plus grande chose que Dieu. Par exemple, ils considéraient que ces chefs des prêtres, scribes et pharisiens étaient plus grands que Dieu. Ainsi, avant que le Seigneur Jésus ait été crucifié, quand ils ont été trompés et incités par les grands prêtres, ils ont donc perdu la rationalité et le terrain qu’un croyant en Dieu aurait dû avoir. Non seulement ils n’ont pas réussi à se tenir du côté du Seigneur, mais ils ont suivi aveuglément les chefs des prêtres de crier pour crucifier le Seigneur Jésus. Ils n’ont pas pénétré dans la vérité de l’hypocrisie des grands prêtres, scribes et pharisiens, et ne savaient pas que ces gens qui servaient Dieu voyaient leur propre statut et les paroles de la Bible comme étant plus grands que le Seigneur. Ces soi-disant « serviteurs de Dieu », prenant la « défense de la vraie voie » comme camouflage, ont fabriqué diverses rumeurs et inventé des mensonges pour tromper le peuple. Ils contrôlaient les gens fermement dans leurs mains, perturbaient et altéraient frénétiquement le travail de Dieu, et faisaient concurrence à Dieu pour les gens. Celui qui les suit serait également péri et détruit à la fin.
En y pensant, nous devrions réfléchir sur nous-mêmes qui est la plus grande chose dans notre cœur, le temple ou Dieu ? Si nous croyons en Dieu mais nous n’arrivons pas à honorer de Sa grandeur, et que nous ne pouvons pas obéir au Christ incarné ni Le connaître, ni L’adorer, alors, peu importe la manière dont nous croyons en Lui, Le suivre ou dépenser et sacrifier pour Lui, tout ce que nous faisons sera en vain aux yeux de Dieu.
Image biblique du jour
Source: L'Évangile de Dieu
Commentaires
Enregistrer un commentaire