Évangile du jour — Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Nous devons utiliser la sagesse pour établir un lien quand nous ne sommes pas familiers avec lui. La sagesse n’est pas mensonge, et les mensonges viennent de Satan. Dieu ne demande jamais aux gens de mentir. Tout comme l’Éternel Dieu a exhorté Samuel à cacher la vérité à Saül dans la Bible: « L’Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. Samuel dit: Comment irai-je ? Saül l’apprendra, et il me tuera. Et l’Éternel dit: Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras: Je viens pour offrir un sacrifice à l’Éternel. Tu inviteras Isaï au sacrifice ; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai. » (1 Samuel 16: 1-3). L’Éternel Dieu a enseigné à Samuel d’oindre David en prétendant sacrifier, parce que Dieu voulait rejeter Saül comme roi et faire de David le roi. Si Samuel disait la vérité à Saül, il serait tué, et la mission d’oindre David serait entravée. À la surface, Samuel a paru mentir à Saül, mais il était motivé par la bonne foi d’accomplir la volonté de Dieu, — oindre David comme roi. Évidemment, ce qui vient de Dieu pour exécuter Sa volonté, c’est la sagesse et non le mensonge.
Matthieu 10:16
Pensées sur le verset du jour
Ce verset concerne le rappel et l’exhortation que le Seigneur Jésus a fait à ses apôtres, et c’est ce que nous devrions respecter. Lorsque nous prêchons l’évangile, nous rencontrons toutes sortes de gens.Nous devons utiliser la sagesse pour établir un lien quand nous ne sommes pas familiers avec lui. La sagesse n’est pas mensonge, et les mensonges viennent de Satan. Dieu ne demande jamais aux gens de mentir. Tout comme l’Éternel Dieu a exhorté Samuel à cacher la vérité à Saül dans la Bible: « L’Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. Samuel dit: Comment irai-je ? Saül l’apprendra, et il me tuera. Et l’Éternel dit: Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras: Je viens pour offrir un sacrifice à l’Éternel. Tu inviteras Isaï au sacrifice ; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai. » (1 Samuel 16: 1-3). L’Éternel Dieu a enseigné à Samuel d’oindre David en prétendant sacrifier, parce que Dieu voulait rejeter Saül comme roi et faire de David le roi. Si Samuel disait la vérité à Saül, il serait tué, et la mission d’oindre David serait entravée. À la surface, Samuel a paru mentir à Saül, mais il était motivé par la bonne foi d’accomplir la volonté de Dieu, — oindre David comme roi. Évidemment, ce qui vient de Dieu pour exécuter Sa volonté, c’est la sagesse et non le mensonge.
Image biblique du jour
Source: L'Évangile de Dieu
Commentaires
Enregistrer un commentaire