L’homme peut-il entrer dans le royaume des cieux en travaillant dur pour le Seigneur ?

Je crois que tous les vrais croyants du Seigneur Jésus attendent qu’Il vienne bientôt les enlever au paradis. Certains croient fermement qu’ils seront enlevés au royaume des cieux par le Seigneur à Son retour en récompense à leurs travaux comme pasteurs des dévoués de l’église, et abandonnent même leurs familles et leur mariage, afin de tout dédier au Seigneur.

En fait, une telle pensée est fausse. Les sacrifices de l’homme, ses dépenses, son dur labeur ne signifient pas qu’il est purifié, parce qu’il réside en lui des tempéraments sataniques d’arrogance, de la suffisance, de l’orgueil et il garde toujours la capacité de résister à Dieu.

Les raisons de cette pensée se trouvent à l’origine au paradis où l’archange était le plus grand des anges des cieux et Dieu l’avait autorisé à gouverner sur des millions d’autres. Après la création de l’homme par Dieu sur la terre, les ambitions de l’archange s’étaient si gonflées qu’il a même désiré s’égaler à Dieu et régner sur l’humanité dans le monde. Finalement, Dieu l’a rejeté dans l’air. Le plus que l’homme devenait corrompu, le plus que sa nature devenait comme celle de l’archange : l’arrogance et l’orgueil, la suffisance, l’importance et de ne pas avoir de la place pour Dieu dans son cœur ni de respect pour les autres… Avec de tels tempéraments corrompus, l’homme peut combattre Dieu et rivaliser avec Lui à tout moment. Quand il croit d’abord en Dieu, il produit des conceptions erronées de Dieu quand le travail pour Dieu est en opposition avec sa propre volonté ; en plus, il parle et juge même le Seigneur Jésus et Son travail avec négligence. Après une certaine période de service, l’homme commence souvent à témoigner comment il travaille ou souffre, et de se considérer même un saint et celui qui plaît à Dieu parce qu’il peut faire des commentaires sur la Bible, aider les croyants, ainsi que de travailler et prêcher pour le Seigneur. Et à la fin, il pense qu’il avait fini son cours et rejette ce qu’il devrait, ainsi il demande donc à Dieu la couronne glorieuse et une position dans le royaume des cieux tout comme Paul. … Plus qu’on travaille, le plus qu’on devient supérieur, se considérant justifié. Par conséquent, il devient plus arrogant, justifié en lui-même et déraisonnable. Les pharisiens juifs sont des exemples classiques.


Ils avaient servi l’Eternel Dieu dans le temple génération après génération. Se croyant bien au fait dans la loi, ils interprétaient fréquemment la loi parmi le peuple juif, et s’asseyaient donc au premier rang dans la synagogue afin de recevoir le respect et l’adoration des gens. cette nature d’arrogance et de suffisance a été complètement démasqué quand le Seigneur Jésus est venu faire Son travail rédempteur. Ils ne comprenaient pas vraiment l’œuvre de Dieu et n’employaient que leurs connaissances et théories religieuses pour résister au Seigneur et à Son travail. Ils pensaient que L’attendu s’appellerait le Messie plutôt que Jésus, et devrait naître dans un palais royal ou dans une famille noble plutôt que chez un pauvre charpentier. Par conséquent, ils considéraient le Seigneur Jésus comme un homme en non pas Dieu et n’ont donc épargné aucun effort pour Le condamner et Le calomnier. Même s’ils écoutaient la prédication du Seigneur, ils n’avaient pas l’intention de chercher la vérité, mais ils essayaient simplement de trouver un moyen de Le livrer au gouvernement romain pour Le condamner. Enfin, ils ont réussi à inciter et à tromper le peuple juif à crucifier le Seigneur Jésus à la croix. Quand le Seigneur Jésus faisait Son travail, les pharisiens eux-mêmes ont non seulement refusé de suivre Son travail, mais ont aussi trompé et contrôlé le peuple juif et les ont empêchés de se convertir à Lui, luttant ainsi contre Dieu, Son peuple élu et Son statut. Le Seigneur Jésus les a donc maudit : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous » (Matthieu 23:15) « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer » (Matthieu 23:13). Les actes pervers des pharisiens de condamner et de résister au Seigneur Jésus, de tromper et de contrôler le peuple révèlent complètement leur substance diabolique d’antéchrists. Finalement, ils ont payé le prix de leur malfaisance et ont été soumis à la destruction de leur pays.

Nous pouvons voir que si l’homme ne se débarrasse pas des dispositions corrompues d’arrogance, de suffisance, d’importance et de prétention, il ne sera jamais purifié, et encore moins sera-t-il approuvé par le Seigneur dans le royaume des cieux malgré ses efforts et dépenses de toute sa vie pour le Seigneur. Dans Lévitique 11:45, l’Eternel Dieu dit : « et pour que vous soyez saints ; car je suis saint ». Comme Dieu est saint, si le Seigneur reçoit l’homme avec des tempéraments sataniques à Sa place, sera-t-Il toujours un Dieu de la sainteté ? On dit également dans Hébreux 12:14, « et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur ». La Bible dit que l’homme ne peut voir le Seigneur Jésus que s’il est purifié. Elle ne dit pas que tous ceux ayant la capacité de tout dépenser pour le Seigneur le verront. L’objectif que l’homme devrait poursuivre est donc de se purifier dans sa foi au Seigneur. Ce n’est que dans la purification par Dieu, où l’homme ne vit plus par ses tempéraments sataniques d’arrogance, de vanité, de suffisance, mais de faire la volonté de Dieu en tout, peut-il recevoir l’approbation de Dieu et mériter le royaume de Dieu.

Traduction par Bhargavi Sayee

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu

Évangile du jour — L’exigence de Dieu à notre égard

Évangile du jour — À propos de la foi