Évangile du jour — Les jours de Noé sont venus

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:37

Pensées sur le verset du jour

Ces versets prophétisent la seconde venue de Jésus-Christ dans les derniers jours. Pendant le temps de Noé, les gens étaient mauvais et débauchés et trop profondément corrompus, alors Dieu voulait détruire le monde par une inondation. Puis regardez l’âge actuel : Les gens vivent dans un monde creux qui ne se préoccupe que de manger, de boire et de la poursuite du plaisir. Ils deviennent licencieux par nature, se délectent avidement dans le confort, adorent le mal, et tous vivent pour leurs propres intérêts, complotent les uns contre les autres et s’engagent dans une compétition acharnée et sans fin. Ils sont bien plus méchants que les gens de l’époque de Noé.
En regardant en arrière sur le temps avant la destruction du monde par le déluge, Dieu a donné aux gens l’occasion de se repentir. Dieu a ordonné à Noé de construire une arche, et Noé a répandu l’évangile aux gens de l’époque pendant plus de cent ans, mais pas une seule personne n’était prête à accepter les conseils de Noé. Ils se moquaient même de Noé, l’attaquaient ou le condamnaient. Ainsi, ils ont été détruits par Dieu à la fin.
Réfléchissons à cela : Quand Dieu a vu que les gens du présent âge sont mauvais et corrompus, Il nous abhorre et nous déteste, mais nous donne quand même la chance de nous repentir. Ainsi il y aura l’évangile éternel venant sur nous dans les derniers jours, juste comme Apocalypse 14 : 6 l’a dit : « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. » Alors que devons-nous faire quand quelqu’un nous prêche l’évangile de Dieu ? Serons-nous têtus et endurcis, et resterons-nous impénitents comme le peuple du temps de Noé ? Le Seigneur Jésus a dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5 : 3). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27). Ainsi, lorsque nous entendons quelqu’un nous prêcher l’évangile du royaume, nous devrions chercher humblement et prêter attention à écouter la voix de Dieu.

Image biblique du jour


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »