Évangile du jour — Le déclin de l’église
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Ce verset nous montre que le temple, autrefois tellement rempli de la gloire de l’Éternel Dieu, est devenu un lieu où vendre du bétail, des moutons, et des colombes et échanger de l’argent.
Le Seigneur Jésus renversa les tables et réprimanda qu’ils transformèrent le temple où les gens adoraient Dieu en repaire de voleurs. On peut voir qu’à cette époque, les gens n’avaient pas de place pour Dieu dans leur cœur, et il n’y avait pas de présence de Dieu dans le temple. C’est la même chose que la situation de notre Église : les gens qui adorent vraiment Dieu sont de plus en plus rares. Même s’ils assistent à des réunions, la plupart d’entre eux font des appels, jouent à des jeux, bavardent ou s’assoupissent. Ils sont distraits lorsqu’ils écoutent le sermon des pasteurs. De l’autre côté, il n’y a pas de nouvelle lumière dans le sermon des pasteurs et pas de plaisir. Ils ne peuvent pas résoudre nos difficultés ou nos questions dans la vie. L’Église devient de plus en plus désolée. Quelle en est la raison ?
Après une réunion d’étude biblique, j’ai appris que la raison pour laquelle le temple s’est transformé en repaire de voleurs était que l’œuvre du Saint-Esprit avait changé. Le Seigneur Jésus avait fait une nouvelle œuvre à l’extérieur du temple. Ceux qui sortaient du temple et suivaient les traces de Dieu avaient obtenu l’approvisionnement en eau vive de la vie. Au contraire, ceux qui restaient encore dans le temple avaient perdu l’œuvre du Saint-Esprit. Comparé à la situation actuelle de l’Église maintenant, le Seigneur a-t-Il fait une nouvelle œuvre ? Si c’est le cas, alors nous devrions chercher activement les traces pour obtenir la direction du Saint-Esprit, et ne plus rejeter, selon notre imagination, les gens qui répandent l’évangile du royaume. Je partage un passage de tels mots : « Dieu accomplira ceci : Il imposera que toutes les personnes à travers l’univers viennent devant Lui et adorent le Dieu sur la terre. Son travail dans les autres lieux cessera et les gens seront obligés de chercher la vraie voie. Ce sera comme au temps de Joseph : tous venaient à lui pour la nourriture et se prosternaient devant lui, car il avait de la nourriture. Pour éviter la famine, les gens seront contraints de chercher la vraie voie. Toute la communauté religieuse souffre d’une famine sévère, et seul le Dieu d’aujourd’hui est la source d’eau vive, seul Il possède la source qui coule sans fin pour que l’homme s’y abreuve, et les gens viendront et dépendront de Lui. » (Extrait de « Le Règne Millénaire est arrivé »)
Matthieu 21:12
Pensées sur le verset du jour
Ce verset nous montre que le temple, autrefois tellement rempli de la gloire de l’Éternel Dieu, est devenu un lieu où vendre du bétail, des moutons, et des colombes et échanger de l’argent.
Le Seigneur Jésus renversa les tables et réprimanda qu’ils transformèrent le temple où les gens adoraient Dieu en repaire de voleurs. On peut voir qu’à cette époque, les gens n’avaient pas de place pour Dieu dans leur cœur, et il n’y avait pas de présence de Dieu dans le temple. C’est la même chose que la situation de notre Église : les gens qui adorent vraiment Dieu sont de plus en plus rares. Même s’ils assistent à des réunions, la plupart d’entre eux font des appels, jouent à des jeux, bavardent ou s’assoupissent. Ils sont distraits lorsqu’ils écoutent le sermon des pasteurs. De l’autre côté, il n’y a pas de nouvelle lumière dans le sermon des pasteurs et pas de plaisir. Ils ne peuvent pas résoudre nos difficultés ou nos questions dans la vie. L’Église devient de plus en plus désolée. Quelle en est la raison ?Après une réunion d’étude biblique, j’ai appris que la raison pour laquelle le temple s’est transformé en repaire de voleurs était que l’œuvre du Saint-Esprit avait changé. Le Seigneur Jésus avait fait une nouvelle œuvre à l’extérieur du temple. Ceux qui sortaient du temple et suivaient les traces de Dieu avaient obtenu l’approvisionnement en eau vive de la vie. Au contraire, ceux qui restaient encore dans le temple avaient perdu l’œuvre du Saint-Esprit. Comparé à la situation actuelle de l’Église maintenant, le Seigneur a-t-Il fait une nouvelle œuvre ? Si c’est le cas, alors nous devrions chercher activement les traces pour obtenir la direction du Saint-Esprit, et ne plus rejeter, selon notre imagination, les gens qui répandent l’évangile du royaume. Je partage un passage de tels mots : « Dieu accomplira ceci : Il imposera que toutes les personnes à travers l’univers viennent devant Lui et adorent le Dieu sur la terre. Son travail dans les autres lieux cessera et les gens seront obligés de chercher la vraie voie. Ce sera comme au temps de Joseph : tous venaient à lui pour la nourriture et se prosternaient devant lui, car il avait de la nourriture. Pour éviter la famine, les gens seront contraints de chercher la vraie voie. Toute la communauté religieuse souffre d’une famine sévère, et seul le Dieu d’aujourd’hui est la source d’eau vive, seul Il possède la source qui coule sans fin pour que l’homme s’y abreuve, et les gens viendront et dépendront de Lui. » (Extrait de « Le Règne Millénaire est arrivé »)
Image biblique du jour
Source: L'Évangile de Dieu
Commentaires
Enregistrer un commentaire