Évangile du jour — Jésus condamne les pharisiens
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Dans l’esprit des gens, les Pharisiens étaient des serviteurs dévoués de Dieu, et ils étaient les dirigeants religieux les plus dignes de confiance. Cependant, lorsque le Seigneur Jésus est venu pour accomplir Son œuvre, la nature résistante à Dieu des pharisiens a été révélée. C’était ces pharisiens qui résistaient frénétiquement et condamnaient l’œuvre du Seigneur Jésus. Ils fabriquaient toutes sortes de rumeurs et portaient de faux témoignages pour tromper les gens du peuple : Ils ont dit que le Seigneur Jésus trompait tout le monde sous le ciel, qu’Il chassait les démons par l’intermédiaire de Béelzébul, le prince des démons. Et une fois que le Seigneur Jésus a été ressuscité trois jours après avoir été cloué sur la croix, ils ont soudoyé les soldats pour répandre des rumeurs selon lesquelles le corps du Seigneur Jésus avait été volé par Ses disciples. Les Pharisiens fabriquaient toutes sortes de mensonges et utilisaient toutes les astuces à leur disposition pour empêcher les gens de chercher et d’inspecter le vrai chemin. Leur but était de supprimer l’œuvre de Dieu afin qu’ils puissent à jamais dominer le peuple élu de Dieu. Bien qu’ils semblaient pieux à l’extérieur, ils haïssaient essentiellement la vérité et étaient des antéchrists qui se tenaient comme des ennemis de Dieu. C’est exactement comme ce que le Seigneur Jésus a dit quand Il les a exposés et condamnés : « Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? » (Matthieu 23 : 33).
Matthieu 23:13
Pensées sur le verset du jour
Cela est la parole du Seigneur Jésus qui expose et juge les principaux sacrificateurs, scribes et pharisiens des cercles religieux judaïques. Pourquoi le Seigneur a-t-Il dit qu’ils ont fermé le royaume des cieux aux hommes ? C’est parce que le Christ est la porte d’entrée dans le royaume des cieux, et la venue du Christ a apporté le royaume de Dieu. Ils n’ont pas accepté le Christ mais ont résisté au Christ, et ont même cloué le Christ sur la croix. Ils n’entrèrent pas eux-mêmes dans le royaume des cieux, et ils n’en laissèrent pas entrer d’autres.Dans l’esprit des gens, les Pharisiens étaient des serviteurs dévoués de Dieu, et ils étaient les dirigeants religieux les plus dignes de confiance. Cependant, lorsque le Seigneur Jésus est venu pour accomplir Son œuvre, la nature résistante à Dieu des pharisiens a été révélée. C’était ces pharisiens qui résistaient frénétiquement et condamnaient l’œuvre du Seigneur Jésus. Ils fabriquaient toutes sortes de rumeurs et portaient de faux témoignages pour tromper les gens du peuple : Ils ont dit que le Seigneur Jésus trompait tout le monde sous le ciel, qu’Il chassait les démons par l’intermédiaire de Béelzébul, le prince des démons. Et une fois que le Seigneur Jésus a été ressuscité trois jours après avoir été cloué sur la croix, ils ont soudoyé les soldats pour répandre des rumeurs selon lesquelles le corps du Seigneur Jésus avait été volé par Ses disciples. Les Pharisiens fabriquaient toutes sortes de mensonges et utilisaient toutes les astuces à leur disposition pour empêcher les gens de chercher et d’inspecter le vrai chemin. Leur but était de supprimer l’œuvre de Dieu afin qu’ils puissent à jamais dominer le peuple élu de Dieu. Bien qu’ils semblaient pieux à l’extérieur, ils haïssaient essentiellement la vérité et étaient des antéchrists qui se tenaient comme des ennemis de Dieu. C’est exactement comme ce que le Seigneur Jésus a dit quand Il les a exposés et condamnés : « Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? » (Matthieu 23 : 33).
Image biblique du jour
Source: L'Évangile de Dieu
Commentaires
Enregistrer un commentaire