La lettre au mari : C’est Dieu qui nous donne une famille heureuse

Bonjour A’kai :

J’écris cette lettre t’avouer quelque chose. C’est la première fois que je dis cela après t’avoir épousé il y a de ça tant d’années, et je suis un peu embarrassée de le dire. Je ne sais pas par où commencer, alors je vais commencer par parler de mon enfance.


Quand j’étais jeune, j’entendais souvent les grands autour de moi dire que le mariage était la renaissance d’une femme et que, dans cette société, où le culte de la richesse et du matérialisme est monnaie courante, si l’on veut se libérer des soucis de nourriture et d’habits, et vivre une belle vie, on ne peut le faire qu’en épousant un homme riche et avec des capacités. À partir de ce moment, trouver un homme avec des capacités et qui gagnait beaucoup d’argent était devenu ma norme pour choisir un mari.

Ayant grandi, pour faire de mes désirs réalité, j’observais soigneusement mes prétendants potentiels. Mais ma tante me présenta à un mari potentiel, un homme qui n’était pas plein de beaux mots, qui était simple et honnête et qui venait d’une famille pauvre – toi. Tu es arrivé d’un coup dans ma vie et nous nous sommes séparés tout aussi rapidement. J’étais hypnotisée par l’idée que « l’argent est tout » et je voulais trouver un homme riche et capable. Après toi, j’ai rencontré un homme qui me semblait être idéal et je voulais en tomber amoureuse, mais je n’étais pas sa priorité et, finalement, nous nous sommes séparés, ce qui fut une dure épreuve pour moi.

Ce jour-là, toi et tes parents êtes venus me voir et m’ont convaincu de changer d’avis. J’ai accepté à contrecœur. Mais saviez-vous que je le regrettais toujours ? Pour moi, tu n’avais rien, je te percevais comme quelqu’un qui ne pouvait pas me donner le bonheur que j’attendais. Je me fichais de tes sentiments. Je me suis séparée et me suis remise trois fois avec toi, toujours à la recherche de mon propre bonheur. Tu as toléré mon égoïsme et m’a attendue, cela m’a touché, mais je n’étais toujours pas satisfaite. Ce fut aussi le moment où une maladie étrange et douloureuse qui ne pouvait être contrôlée que par des médicaments me toucha, et pour laquelle la cause sous-jacente ne pouvait pas être traitée. J’avais le cœur brisé et j’étais abattue, et je me demandais pourquoi ma vie était si difficile. Mais c’est aussi le moment où tu as accepté ce lourd fardeau et que tu m’as fait ta demande. Je ne savais pas si tu essayais de profiter de la situation ou si tu avais une autre raison, mais dans l’état d’impuissance dans lequel je me trouvais, j’ai accepté à contrecœur de t’épouser.

Après notre mariage, j’ai découvert à quel point ta famille était pauvre. Je me souviens qu’une fois, alors que nous avions voulu acheter 1,5 kilos de soja, tu avais dû emprunter de l’argent pour les acheter. Quand ils sont venus réclamer leur argent, je me suis sentie profondément humiliée. Qu’avais-je fait pour mériter un tel mari ? Le sentiment d’avoir subi la plus grande des humiliations m’a poussé à crier et à te critiquer : « Je ne peux plus vivre une vie aussi misérable ! Je ne sais pas ce qui m’a pris de t’épouser… » Mais à chaque fois, tu restais simplement assis là sans dire un mot.

L’année suivante, notre fils était né et tu étais très heureux. Les jours suivants, tu fus très occupé à prendre soin de moi et tu as de nouveau dû emprunter de l’argent pour acheter de l’huile afin de m’aider à récupérer. Cette année-là, la femme de ton petit frère venait également d’avoir son bébé, mais comme il gagnait beaucoup de l’argent, il pouvait lui acheter tout ce qu’elle voulait manger après sa grossesse. Ces pensées étaient un supplice pour moi. Je nous voyais menant une vie de pauvres et de misérables, alors que sa famille avait de l’argent, et qu’ils étaient heureux, et je me demandais pourquoi notre famille ne pouvait pas être comme la leur. Se rendre compte que notre nouveau-né devrait vivre la même misère me rendit encore plus malheureuse. Je ne savais pas comment me sortir de tout cela. Plus j’y pensais, plus ma douleur grandissait et plus j’avais envie de pleurer. J’ai pleuré jusqu’à l’épuisement, et j’ai ensuite regardé notre fils au lit pleurant sans cesse de faim, et la détresse que j’ai alors ressenti dans mon cœur en le prenant dans mes bras me fit pleurer à nouveau.

Par la suite, lorsque tu as commencé tes études de commerce, j’étais heureuse et j’espérais que tu pourrais gagner plus d’argent et améliorer la situation de notre famille. Mais après plusieurs années, ton entreprise ne gagnait toujours pas d’argent et parfois même en perdait. Dans mon esprit, tu manquais de compétences en relations humaines et en commerce, ce qui m’a encore plus poussé à te mépriser. Je savais que tu étais bon avec moi, que tu étais très attentionnée, mais je ne pouvais toujours pas accepter la misère dans laquelle notre famille vivait. Je n’ai donc jamais été heureuse avec toi, et quand les choses ne se sont pas déroulées exactement comme je le souhaitais, je me suis disputée avec toi et je t’ai traité d’inutile pour soulager la douleur écrasante que je ressentais à l’intérieur de moi. J’ai même menacé de divorcer pour te provoquer. Je voyais que ça te faisait du mal, et je ne voulais pas te traiter comme ça, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Le lendemain, tu as quitté la maison pour chercher du travail en dehors du village.

En ton absence, j’étais constamment déprimée. Mes parents, ma famille et mes amis sont venus pour essayer de me faire ouvrir les yeux sur ta bonté envers moi, et ont essayé de me persuader que je ne devrais pas divorcer. J’ai pensé à tout l’amour et toute l’affection que tu avais pour moi, à ta nature attentionnée et à tes nombreux efforts pour prendre soin de moi, puis j’ai regardé notre magnifique fils. Je ne pouvais pas supporter l’idée de partir et, finalement, j’ai abandonné l’idée de divorcer.

Plusieurs fois, les difficultés dans notre mariage m’ont fait pleurer la nuit, et mes larmes mouillaient l’oreiller. Mais te rends-tu comptes que je pensais continuer éternellement à te mépriser et vivre dans la souffrance à cause de notre situation financière et familiale difficile…. Jusqu’au jour où ma belle-mère me parla de l’évangile du royaume de Dieu. La parole de Dieu chassa les ténèbres de ma vie, me libéra de ma douleur et fit disparaître mon aversion pour toi.

Dieu dit : « Votre caractère, votre qualité, votre apparence, votre stature, la famille dans laquelle vous êtes nés, votre travail et votre mariage, votre être complet, même la couleur de vos cheveux et de votre peau, et le moment de votre naissance. Même les choses que tu fais et les personnes que tu rencontres tous les jours, cela est arrangé par Mes mains, sans parler du fait que t’amener en Ma présence aujourd’hui est en réalité Mon arrangement. Ne te livre pas au désordre ; tu devrais agir calmement. » Les paroles de Dieu m’ont choquée. Il existe un souverain de toutes choses aux cieux et sur terre. Il n’a pas seulement tout créé aux cieux et sur terre, Il décide également du destin de chacun d’entre nous. C’est seulement à ce moment-là que j’ai réalisé que ma naissance, mon mariage et ma famille était planifiés par Dieu depuis toujours. Pas étonnant que malgré mes tentatives pour te quitter, on s’est toujours retrouvés. Après notre mariage, peu importe à quel point j’étais insatisfaite de ta famille, à quel point je te méprisais et même si j’ai menacé de demander le divorce, j’ai finalement abandonné cette idée car je ne voulais pas perdre mon fils. J’ai réalisé que, parce que je ne savais pas que Dieu régissait tout, je demandais trop de la vie, je me plaignais et étais trop souvent insatisfaite, et c’est la raison pour laquelle j’étais si tourmentée. Une fois que j’ai compris cela, j’ai prié Dieu, j’ai été prête à obéir à Ses plans et arrangements, et Lui ai demandé de me guider jusqu’à la racine de ma douleur.


Plus tard, j’ai lu la parole de Dieu : « Lorsque le vent d’une tendance souffle, peut-être seulement qu’un petit nombre de personnes en deviendront les promoteurs. Ils commencent à faire ce genre de choses, en acceptant ce genre d’idées ou ce genre de perspectives. La majorité des gens, cependant, à travers leur inconscience, seront infectés, assimilés et attirés par ce genre de tendance, jusqu’à ce qu’ils, inconsciemment et involontairement, l’acceptent et soient tous submergés et contrôlés par elle. Pour l’homme qui n’est pas sain de corps et d’esprit, qui ne sait jamais ce qu’est la vérité, qui ne peut faire la différence entre les choses positives et négatives, ce type de tendances, l’une après l’autre l’amène à les accepter de plein gré, la vision de la vie et les valeurs qui viennent de Satan. Ils acceptent ce que Satan leurs dit sur la manière d’aborder la vie et la manière de vivre. Ils n’ont pas la force, ni la capacité, et encore moins la conscience de résister. »

Les paroles de Dieu furent comme la lumière soudaine venait m’ouvrir l’esprit. Depuis toujours, Satan utilisait des doctrines perverses telles que « l’argent est tout », « Un mariage sans pain ne dure jamais » et « Seuls des malheurs attendent les couples pauvres » pour tromper et induire les gens en erreur, et elles ont été utilisées pour déformer ma vision de la vie et des valeurs. Le mariage est censé être l’union entre deux personnes bienveillantes et partageant les mêmes valeurs pour fonder une famille, mais les mauvaises tendances sataniques ont lié le mariage à nombreuses conditions supplémentaires, transformant la relation entre mari et femme en une relation d’échange. Si l’un des partenaires parvient à satisfaire les exigences matérielles et la vanité de l’autre, le mariage peut alors plus ou moins tenir, mais dans le cas inverse, il n’y aura entre les partenaires que dégout, plaintes, blessures, pour finir par une relation détruite ou encore une séparation. N’étais-ce pas le cas pour moi ? L’influence des mauvaises tendances sataniques m’avait fait croire que je ne serais vraiment heureuse que si j’épousais un homme capable, avec un salaire élevé, si je n’avais aucun souci matériel et si je j’avais accès au plus grand luxe matériel. Après que je t’ai épousé, à cause de notre situation précaire et de mon désir de mener une vie de luxe, quand tu ne pouvais pas me satisfaire, j’étais malheureuse, alors je me suis plainte de toi, je t’ai méprisé et t’ai accusé d’être un incapable. Souvent, je me disputais pour de petites choses et ai même menacé de divorcer. Je t’ai rendu malheureux. Mais c’était en fait Satan qui jouait avec moi et me faisait du mal. Maintenant que j’y pense, même si je trouvais vraiment un mari riche, je ne serais pas nécessairement heureuse. Notre voisin est un riche dirigeant ayant beaucoup d’argent. Il a trouvé une maîtresse et n’est pas rentré chez lui pendant des mois. Même si sa femme roule sur l’or et ne connait pas les soucis matériels, le manque d’amour et la trahison de son mari la rendent constamment malheureuse. Il y a aussi cet homme riche en ville qui a une voiture, une maison et des économies. Il a trompé sa femme pour entretenir des dizaines de maîtresses, Finalement, sa femme n’avait pas d’autre choix que de demander à divorcer. Il y a plus d’exemples de cela qu’on ne peut en imaginer. Et puis j’ai pensé à mon propre mariage : même si tu ne peux pas devenir riche ou me donner la meilleure vie d’un point de vue matériel, tu me traites bien, tu ne m’as jamais quittée et tu subviens à tous mes besoins. Dans les pires moments de ma maladie, tu attendais que je ne te voie pas pour pleurer toutes les larmes de ton corps, et tu disais à ma mère : « Tant qu’elle respire, je n’abandonnerai rien et j’essayerai par tous les moyens de la guérir. Même si je dois emprunter de l’argent pour payer son traitement, je le ferai, jusqu’à son dernier souffle. » Tout ce temps-là, j’avais vécu heureuse et je ne m’en étais jamais rendu compte. J’ai finalement compris que Dieu m’avait mis sur ton chemin pour que tu sois à mes côtés, mais Satan avait brouillé ma vision, m’obligeant à mener une vie matérialiste et à lutter pour échapper aux arrangements de Dieu. C’était la source de mon malheur.

Plus tard, j’ai lu la parole de Dieu : « Lorsque tu sondes régulièrement et dissèques soigneusement les différents objectifs de la vie que les gens poursuivent et leurs différentes manières de vivre, tu constateras que pas un d’entre eux ne correspond à l’intention originale du Créateur quand Il créa l’humanité. Tous éloignent les gens de la souveraineté et des soins du Créateur ; ils sont tous des fosses dans lesquelles l’humanité tombe et qui les mènent en enfer. Une fois que tu le reconnais, ta tâche est de mettre de côté ton ancienne vision de la vie, de te garder loin de différents pièges, de laisser Dieu piloter ta vie et l’arranger pour toi, d’essayer simplement de te soumettre aux orchestrations et à la direction de Dieu, de ne pas avoir le choix, et de devenir une personne qui adore Dieu. » Les paroles de Dieu m’ont guidée, et j’étais prête à pratiquer la parole de Dieu, à obéir à Ses plans et à Ses arrangements, à abandonner mes anciennes intentions et idées erronées et à cesser de mener une vie matérialiste. Je voulais seulement vivre paisiblement ma vie avec toi, et peu importe si tu gagnais de l’argent, j’avais décidé d’arrêter de me disputer avec toi.

Avant la Fête du printemps, cette année-là, à ton retour, j’ai appris que tu n’avais réussi à gagner que suffisamment d’argent pour subvenir à tes besoins, et j’ai à nouveau ressenti cette colère envahir mon cœur. Alors que je te voyais froncer les sourcils, en pensant que j’étais sur le point de t’insulter, j’ai prié Dieu de trouver la force de rester calme. Je me suis souvenue de toutes les expériences douloureuses passées, je comprenais maintenant que tout l’argent que nous gagnions était planifié par Dieu et je savais que nous devrions nous contenter du minimum, comme avoir des vêtements et de la nourriture à manger. Je me suis sentie libérée dans mon cœur et je ne me suis pas disputée avec toi comme j’aurais pu le faire par le passé. J’ai vu ton visage se détendre et tu as commencé à sourire. Je ne t’ai plus jamais parlé de divorce ni ne t’ai méprisé.

Ce jour-là, tu m’as complimentée devant notre fils en disant que le fait de croire en Dieu m’avait rendue douce et compréhensive et que c’était agréable d’avoir une famille heureuse. Tu as également dit que tu me soutiendrais dans ma croyance en Dieu. Sais-tu à quel point j’ai été touchée quand je t’ai entendu dire cela ? Alors, je suis heureuse de pouvoir te dire que Dieu m’a changée et qu’Il nous a donné la paix dans notre foyer.

Ta femme : A’yue

Source: L’Evangile de Dieu

Commentaires

  1. Je veux profiter de cette occasion pour remercier un homme appelé Dr Ajayi, il est un lanceur de sorts qui m'a aidé à récupérer mon mari après que nous ayons été séparés pendant un an.Je découvre le lanceur de sorts à travers le témoignage d'une femme appelée Loreta, a-t-elle expliqué. comment le lanceur de sorts Dr Ajayi l'a aidée à reconquérir son fiancé après avoir lancé un sort d'amour pour elle, je veux vraiment que mon mari rentre à la maison, alors j'ai décidé de donner au Dr Ajayi un tryi l'a rejoint sur WhatsApp et m'a expliqué à lui, m'a-t-il dit ce qui doit être fait, j'ai suivi ses instructions et à ma grande surprise après environ une semaine du sort mon mari m'a appelé après un an de ne pas se parler et s'excuse en me disant qu'il revient à la maison qu'il ne sait pas ce qui est entré lui et en ce moment nous vivons une vie heureuse ensemble. Si vous avez besoin de l'aide d'un lanceur de sorts pour tout type de sort je recommande le Dr Ajayi, vous pouvez le contacter sur le numéro Viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou par email: drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25