Je sais comment la prophétie du jugement devant le grand trône blanc sera accomplie

« Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus ; devant sa face la terre et le ciel s’enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. » (Apocalypse de Saint Jean 20, 11-12)

Chaque fois que je lisais ces deux versets, j’imaginais la scène magnifique du Seigneur revenu jugeant les hommes dans les derniers jours. Je pensais qu’à ce moment-là, le Seigneur Jésus serait assis sur le grand trône blanc dans le ciel avec dans Ses mains les dossiers de tous les individus, et qu’Il les jugerait tous de façon grandiose. J’ai continué à m’accrocher à cette idée jusqu’au moment où…

J’ai entendu la bonne nouvelle de Dieu.

Par un beau jour de février 2018, comme j’étais rentré d’un voyage dans un autre État, ma femme m’a annoncé joyeusement : « Le Seigneur Jésus est déjà revenu dans la chair. Il a exprimé des paroles et accompli l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. Je suis allée écouter quelques sermons à ce sujet. Là, j’ai compris beaucoup de vérités et j’en ai vraiment tiré un enrichissement. En plus, ces frères et sœurs ont échangé très clairement sur la Bible. Et puis, ils sont aimants. Et donc, j’ai eu le sentiment que dans ces réunions avec eux je pouvais m’exprimer librement. Pourquoi tu ne viendrais pas avec moi les écouter demain ? » Surpris, je lui ai répondu : « Comment est-ce possible ? L’Apocalypse indique clairement que lorsque le Seigneur reviendra, Il sera assis sur le grand trône blanc dans le ciel et déroulera Lui-même les rouleaux sur lesquels tout ce que chacun a fait tout au long de sa vie a été inscrit. À ce moment-là, les gens seront élevés dans les airs, ils confesseront individuellement les péchés qu’ils auront commis pendant toute leur existence, et ils recevront le juste jugement du Seigneur. Mais jusqu’ici on n’a vu aucune scène de ce genre, alors comment se peut-il que le Seigneur soit revenu ? » Et je lui ai rappelé ceci : « Il n’y a pas de véritable amour dans ce monde. Il faut que tu sois prudente. Ne sois pas dupe. »

Elle m’a dit : « En effet, il n’y a pas d’amour dans ce monde. Mais ce sont de vrais croyants, et ils sont vraiment différents des gens ordinaires. Tu verras, quand tu les rencontreras demain. » En l’entendant parler de la sorte, j’ai éprouvé une certaine curiosité, et j’ai eu envie de rencontrer ces gens dont ma femme faisait l’éloge et d’écouter leurs sermons.

Mes idées préconçues et mes imaginations étaient des obstacles à ma connaissance de Dieu.

Le lendemain, quand nous sommes arrivés au lieu de réunion comme convenu, les frères et les sœurs nous ont accueillis avec enthousiasme. En accordant une grande attention à leurs discours et à leurs faits et gestes, j’ai senti qu’ils étaient sincères. Peu à peu, je me suis moi-même senti beaucoup plus libéré. Par ailleurs, en les entendant communiquer leurs propres expériences de la foi en Dieu, j’ai trouvé que leurs échanges étaient très concrets et novateurs. Par conséquent, je me suis dit que cela valait la peine de chercher et d’étudier la voie qu’ils suivaient. J’ai donc demandé au frère qui prêchait : « Mon frère, ma femme m’a dit que le Seigneur Jésus était déjà revenu dans la chair pour accomplir Son œuvre du jugement. Mais je me rappelle qu’il est dit dans l’Apocalypse : « Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus ; devant sa face la terre et le ciel s’enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts » (Apocalypse de Saint Jean 20, 11-12). Il est donc raisonnable de dire que le jugement dans les derniers jours devrait avoir lieu dans le ciel. Quand le Seigneur reviendra, certainement qu’Il sera assis sur le grand trône blanc dans les airs, avec des livres de registres dans Ses mains, et qu’Il jugera de façon grandiose chaque homme et chaque femme selon leurs propres actes. Comment peux-tu dire que le Seigneur s’est déjà fait chair pour accomplir sur terre l’œuvre du jugement ? »

Ayant écouté ma question, il a hoché la tête et m’a répondu sur un ton grave : « En se basant sur le récit des visions de Jean dans le livre de l’Apocalypse, beaucoup de chrétiens se font plein d’idées et d’imaginations sur le jugement durant le retour du Seigneur dans les derniers jours. Ils croient que l’œuvre du jugement sera accomplie dans les airs. Ils pensent qu’il y aura un trône blanc dans le ciel, et que sur ce trône il y aura le Seigneur Jésus. Il ouvrira le livre de la vie et le livre des morts et demandera à tous de rendre compte de tous les péchés qu’ils auront pu commettre, et Il décidera du sort de chacun selon ses actes. Nous nous imaginons tous l’œuvre du jugement de Dieu comme quelque chose de très surnaturel. Cependant, est-ce que Dieu l’accomplira conformément à ce que nous nous serons imaginé ? Le jugement de Dieu dans les derniers jours aura-t-il lieu dans les airs, ou sur terre ? Examinons tout d’abord deux versets. Il est dit dans l’Apocalypse de Saint Jean 14, 6-7 : “Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : ‘Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux.’

Ces versets nous disent clairement qu’un ange a dit aux gens que lorsque viendra le temps où Dieu accomplira le jugement, les gens ne seront pas dans le ciel mais sur terre. Réfléchissons-y. Les cieux, c’est là que Dieu réside. Nous sommes des mortels, nous avons toujours vécu sur terre, et nous sommes aussi l’humanité corrompue par Satan. Alors comment pourrions-nous monter au ciel pour être jugés ? Nous ne sommes dignes que de nous prosterner aux pieds de Dieu et de recevoir le jugement de Dieu sur terre. Voilà qui est plus réaliste. »

En examinant bien ces versets et en réfléchissant à ce que le frère venait de me dire, j’ai trouvé que c’était très sensé. J’avais toujours cru que le Seigneur, quand Il reviendrait, nous jugerait dans le ciel. Mais je ne m’étais jamais demandé si c’était ou non réaliste. Je me suis dit : « On dirait que ma foi en Dieu est confuse. »

Il n’a pas tardé à allumer son ordinateur et à me demander de lire un passage des paroles de Dieu : « Le “jugement” dans les mots précédemment prononcés — le jugement commencera à la maison de Dieu — se réfère au jugement que Dieu porte aujourd’hui sur ceux qui viennent devant Son trône dans les derniers jours. Peut-être certains croient-ils en ces fantaisies surnaturelles telles que lorsque les derniers jours seront arrivés, Dieu dressera une grande table dans les cieux, sur laquelle sera étendue une nappe blanche, puis, assis sur un grand trône, tous les hommes agenouillés sur le sol, Il révélera les péchés de chaque homme et ainsi déterminera s’ils doivent monter au ciel ou être jetés dans l’étang de feu et de soufre. Peu importe les fantaisies de l’homme, l’essence de l’œuvre de Dieu ne peut pas être altérée. Les fantaisies de l’homme ne sont rien d’autre que les constructions des pensées de l’homme et viennent du cerveau de l’homme, résumées et reconstituées à partir de ce que l’homme a vu et entendu. Je dis donc que, si brillantes que soient les images conçues, elles ne sont encore qu’un dessin et ne peuvent remplacer le plan de l’œuvre de Dieu. Après tout, l’homme a été corrompu par Satan, alors comment peut-il sonder les pensées de Dieu ? […] Tout le monde s’imagine que l’œuvre de jugement de Dieu est prodigieusement merveilleuse. Sais-tu, cependant, que Dieu a commencé l’œuvre du jugement parmi les hommes il y a longtemps et, tout cela, alors que tu étais blotti dans un oubli paisible, qu’au moment où tu penses que l’œuvre de jugement de Dieu commence officiellement, c’est déjà le temps pour Dieu de renouveler le ciel et la terre ? À ce moment-là, tu viendras peut-être tout juste de comprendre le sens de la vie, mais l’œuvre impitoyable de la punition par Dieu t’amènera encore profondément endormi dans l’enfer. C’est seulement alors que tu réaliseras soudainement que l’œuvre de jugement de Dieu est déjà terminée. »

Quand j’ai eu fini de lire, il a échangé ceci : « Les paroles de Dieu révèlent que nos idées sur le Seigneur venant accomplir Son œuvre du jugement dans le ciel ne sont issues que de nos conceptions et de nos imaginations. En réalité, même si nous n’avons pas vu de signes ni de miracles, Dieu a déjà exprimé des vérités et entrepris Son œuvre du jugement en commençant par Sa maison, parmi le groupe de personnes prédestinées et choisies par Lui. C’est précisément le jugement devant le grand trône blanc, tel qu’il est annoncé dans le livre de l’Apocalypse. Tous ceux qui acceptent l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours et sont purifiés et transformés sont ceux dont Dieu fait des vainqueurs avant la grande catastrophe. Leurs noms seront inscrits dans le livre de la vie. C’est tout à fait conforme à la prophétie enregistrée dans l’Apocalypse : “Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau; et il ne s’est point trouvé de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables” (Apocalypse de Saint Jean 14, 4-5). Quand les personnes qui acceptent l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours auront été rendus parfaites par Dieu, l’œuvre de jugement de Dieu sera entièrement terminée, et ensuite, Dieu récompensera le bien et punira le mal. Si nous acceptons l’œuvre de jugement de Dieu à ce moment-là, il sera trop tard. Par conséquent, ce n’est qu’en acceptant l’œuvre du jugement par la parole du Dieu incarné que nous pouvons survivre à la catastrophe avec la protection de Dieu. »

Il s’est avéré que Dieu juge les hommes de cette façon.

En écoutant son explication, je me suis soudain senti illuminé. Je me suis dit : « En fin de compte, l’œuvre du jugement commençant par la maison de Dieu est le jugement devant le grand trône blanc annoncé dans le livre de l’Apocalypse. L’œuvre de Dieu est vraiment sage et insondable ! Il faut que j’écoute attentivement pour savoir si le Seigneur est vraiment revenu entreprendre Son œuvre de jugement en commençant par Sa maison. » je lui ai alors demandé, par curiosité : « Mon frère, est-ce que le Seigneur est vraiment venu sur terre ? Alors comment juge-t-Il l’humanité ? »

Il a souri et m’a dit avec douceur : « Dans le passé, on croyait tous que lorsque Dieu jugerait les gens, Il serait assis à Son tribunal et déciderait directement leur sort, en fonction de leurs actes. Ensuite, les bons seraient acceptés au paradis, tandis que les méchants seraient envoyés en enfer et punis. En réalité, tout cela, ce ne sont que nos idées préconçues et nos imaginations. Alors comment Dieu juge-t-Il les gens sur terre ? Examinons les paroles de Dieu pour voir ce qu’Il a à nous dire sur ce sujet. » Il a ouvert son e-book et il a lu : « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu. » (Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité »)

Après avoir lu les paroles de Dieu, il a continué ainsi : « Ces paroles nous apprennent que dans les derniers jours, Dieu exprime des vérités en fonction des besoins de l’humanité, et que ces vérités s’adressent à nos pensées et notre nature corrompues. Il utilise des vérités pour juger et châtier notre désobéissance et notre impiété afin que nous puissions accepter le jugement dans Ses paroles et parvenir à la compréhension de la vérité. Nous saurons combien les mauvaises idées que Satan nous a inculquées sont néfastes, absurdes et ridicules, nous reconnaîtrons notre nature satanique qui résiste à Dieu et Le trahit, et nous verrons comme nos âmes sont souillées et vilaines. Cela nous permettra d’accéder au repentir et de ne plus faire les choses d’après notre nature satanique. Nous pouvons plutôt être de braves gens conformément à la parole de Dieu, et à la fin, un changement se produira dans notre tempérament de vie. De cette façon, nous serons totalement rendus parfaits par Dieu, et Son œuvre de jugement sera terminée. Tiens, moi, par exemple : avant, je croyais que croire en Dieu consistait simplement à recevoir le salut de l’âme et le bien-être de la chair, et à avoir droit aux bénédictions éternelles de Dieu. Influencé par une telle conviction, j’exigeais constamment la grâce et les bénédictions du Seigneur, je prenais mes sacrifices et mes déplacements pour Lui comme une chose capitale, et j’avais l’impression que j’étais le plus qualifié pour obtenir tout cela. Mais j’ai lu ces paroles de Dieu Tout-Puissant : “la relation de l’homme avec Dieu n’est qu’une affaire d’intérêt personnel. C’est la relation entre le bénéficiaire et le donateur de bénédictions. Pour le dire simplement, c’est comme la relation entre employé et employeur. L’employé travaille seulement pour recevoir les récompenses accordées par l’employeur. Dans une relation comme celle-ci, il n’y a pas d’affection, seulement un accord ; il n’est pas question d’aimer, ni d’être aimé, seulement de charité et de miséricorde ; il n’y a pas de compréhension, il n’y a que résignation et tromperie ; il n’y a pas d’intimité, seulement un fossé qui ne peut être comblé.” En découvrant les paroles de Dieu, j’ai eu honte de moi-même. J’ai compris que j’étais d’une nature vraiment égoïste, ignoble et rusé. Ma croyance en Dieu et mes sacrifices pour Dieu, ce n’était pas pour chercher la vérité ni pour accomplir les devoirs qui sont ceux d’une créature. Au contraire, j’essayais de conclure une transaction avec Dieu. Je faisais cela pour satisfaire mon désir d’obtenir des bienfaits, et pour demander à Dieu des bénédictions éternelles. Fort de cette connaissance, j’ai été pris de regrets et je me suis mis à renoncer à mes ambitions et à mes désirs personnels et à chercher la vérité conformément aux exigences de Dieu. Par la suite, Dieu a organisé différentes situations dans lesquelles Il m’a éprouvé et épuré pour révéler mes lacunes, afin que je puisse voir plus clairement encore la vérité de ma corruption. Je me suis méprisé davantage encore, et progressivement j’ai cessé de ne croire en Dieu que pour me remplir la panse. En faisant l’expérience de l’œuvre du jugement de Dieu dans les derniers jours, j’ai eu le sentiment profond qu’elle pouvait vraiment purifier et changer une personne. Il faut donc que nous acceptions l’œuvre du jugement de Dieu dans les derniers jours pour que notre tempérament corrompu puisse être purifié et que nous puissions nous-mêmes être finalement sauvés et rendus parfaits par Dieu. Mon frère, est-ce que tu comprends ce que je dis ? »

J’ai souri, j’ai hoché la tête et j’ai répondu : « Je le comprends un peu. Avant, même si je savais que le jugement de Dieu devait commencer par la maison de Dieu, j’ignorais comment il devait être accompli. Aujourd’hui, grâce à tes explications, je comprends que le jugement commençant par la maison de Dieu, cela signifie que Dieu s’incarne pour exprimer la vérité et juger et purifier les gens qui viennent devant Lui. Quand l’œuvre de Dieu sera terminée, les gens seront tous triés selon leur genre. »

J’ai été enlevé devant le trône par Dieu après avoir été débarrassé de mes idées préconçues.

Plus tard, je suis parvenu à une compréhension plus grande encore de la signification de l’œuvre de jugement de Dieu sur terre après avoir regardé la vidéo de récitation des paroles de Dieu « Le Sauveur est déjà revenu sur une “nuée blanche” » sur le site Internet de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Par ailleurs, le frère s’est référé à des illustrations des trois étapes de l’œuvre et m’a parlé des vérités des trois étapes de l’œuvre de Dieu, de l’incarnation de Dieu et des noms de Dieu. Cela m’a permis de mieux comprendre les vérités concernant le plan de gestion de six mille ans de Dieu pour l’humanité, la signification de l’incarnation de Dieu, et le fait que Dieu change de nom à chaque ère. Enfin, après avoir regardé la vidéo « L’origine et l’évolution de l’Église de Dieu Tout-Puissant », j’ai eu la certitude que Dieu Tout-Puissant incarné était le retour du Seigneur Jésus.

Chers lecteurs, l’œuvre de jugement de Dieu devant le grand trône blanc dans les derniers jours touche à sa fin. Êtes-vous déjà dans le courant de l’œuvre de jugement de Dieu ?

Source: L'Évangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu

Évangile du jour — L’exigence de Dieu à notre égard

Évangile du jour — À propos de la foi