Évangile du jour — Jésus est le Christ

Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Jean 9:39

Pensées sur le verset du jour

La Bible rapporte que le jour du sabbat, le Seigneur Jésus a guéri un homme né aveugle. Bien que cet homme soit né aveugle et ne pouvait pas voir avec ses yeux physiques, ses yeux spirituels étaient ouverts. Du miracle accompli par le Seigneur Jésus sur lui, il a reconnu que le Seigneur Jésus n’était pas une personne ordinaire et que ce qu’Il a fait venait de Dieu. Parce qu’il savait que Dieu seul avait une telle puissance et une telle autorité qui pouvait faire que les aveugles voient à nouveau la lumière, et parce qu’il avait une telle connaissance, quand le Seigneur Jésus lui a demandé: « Crois-tu au Fils de Dieu ? » Il a répondu sans hésitation, « Je crois, Seigneur. » Et il adora Dieu. Et les Pharisiens ? Ils n’étaient pas aveugles à l’extérieur, mais leurs yeux spirituels étaient aveugles lorsqu’ils étaient confrontés à l’œuvre du Seigneur Jésus. Ils ont vu clairement que le Seigneur Jésus a fait beaucoup de signes et de prodiges, comme laisser les aveugles voir et les boiteux marcher, marcher sur la mer, nourrir cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons, ressusciter les morts, et ainsi de suite. Mais ils n’ont toujours pas trouvé qu’Il était le Messie qui devait venir. Ces pharisiens ne jugeaient l’identité du Seigneur que d’après Son apparence. Ils ont insisté sur le fait que le Seigneur Jésus était un homme ordinaire qui était le fils du pauvre charpentier Joseph. Par conséquent, quand ils ont vu personnellement que l’homme qui est né aveugle a été guéri, ils n’ont pas du tout vu l’être de la divinité du Seigneur Jésus et ils ont condamné et nié aveuglément que le Seigneur Jésus est de Dieu. À la fin, ils se sont joints au gouvernement romain pour clouer le Seigneur Jésus sur la croix, provoquer le tempérament de Dieu et commettre un crime odieux. Bien qu’ils aient vu de leurs propres yeux les miracles que le Seigneur Jésus a accomplis, ils étaient engourdis et lents d’esprit. C’est pourquoi ils ne pouvaient pas voir fondamentalement que la puissance du Seigneur Jésus venait de Dieu et que le Seigneur Jésus était le Rédempteur auquel ils aspiraient désespérément depuis si longtemps. Les mots de Dieu disent : « Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point ; Vous verrez, et vous ne saisirez point » (Esaïe 6:9).
Maintenant, la plupart des prophéties concernant le retour du Seigneur ont été accomplies. L’homme qui est né aveugle était vif d’esprit à partir des miracles que le Seigneur Jésus a fait sur lui, il a reconnu l’identité de Dieu, et que Jésus est le Christ, Dieu lui-même. Si nous sommes aussi vifs d’esprit que l’aveugle, alors nous ne manquerons pas l’occasion d’accueillir la seconde venue de Jésus.

Image biblique du jour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu

Évangile du jour — L’exigence de Dieu à notre égard

Évangile du jour — À propos de la foi