Étant une personne honnête, j’ai obtenu la bénédiction de Dieu (I)

Qu’est-ce que le bonheur ? Comme la plupart des gens, j’ai une fois pensé que si j’avais de l’argent et une position, je vivrais une vie heureuse. Cependant, j’ai eu tout cela en utilisant diverses tactiques méprisables. Alors je me sentais coupable, vide et impuissante dans mon cœur. Ce n’est que lorsque j’ai accepté le salut de Dieu et que je me suis conduite selon Ses Paroles que j’ai vécu une vraie vie heureuse.

Enseigné par mon père, je me suis conduite consciencieusement.

Mon père était secrétaire du comité du Parti villageois pendant une trentaine d’années. En raison de sa position, beaucoup de gens venaient le voir avec des présents pour lui demander des faveurs, mais mon père n’a jamais utilisé sa position pour des gains personnels. Il disait : Une fois qu’on découvre ceux qui se sont engraissés grâce aux pots-de-vin, ils sont retirés de leurs postes et mis de côté par les gens, ils ne sont plus capable de relever la tête. Ainsi, mon père m’a appris à travailler consciencieusement et je me suis conduite selon son enseignement.

Après le mariage, j’ai tenu un magasin tout en agissant en tant que chef de la fédération des femmes de notre village et caissière du comité villageois. J’étais responsable de la réception et du paiement de l’argent comptant de notre village et le comptable était responsable des comptes. En raison de l’influence de mon père, j’étais sérieuse dans ma conduite et mon travail. Bien que j’aie eu trois emplois, j’ai fait une distinction claire entre le public et mon propre argent et je n’ai jamais fait des erreurs.

À la suite de la mauvaise tendance, j’ai été influencé et assimilé.

L’année suivante, j’ai fait équipe avec un comptable plus âgé qui souvent me racontait comment est-ce qu’il utilisait le poste à son propre avantage. Une fois, nous avons effectués des achats pour notre comité villageois sans exiger de facture parce qu’ont allaient les faire nous-mêmes. De façon inattendue, le comptable a émis la facture avec un montant supérieur à 50 % du montant original. J’ai été choqué par son comportement et j’ai dit : Si les villageois découvrent ce que nous avons fait, non seulement nous serons accusés de corruption, mais aussi nos enfants seront méprisés par les autres. Je ne peux pas gagner de l’argent de cette façon. Il dit en souriant : Ne vous inquiétez pas. J’ai de l’expérience en la matière. Tant que nous le faisons discrètement, personne ne le saura. Y a-t-il des gens qui ne sont pas avides ? Tu es trop honnête. En l’entendant, j’ai pensé que ce qu’il disait semblait juste. Sans l’argent obtenu par la corruption, comment pourrait-il bien manger et boire tous les jours avec un si petit salaire ? En pensant à mon père qui vivait encore une vie simple et minable malgré le fait d’être secrétaire diligemment et consciencieusement pendant près de trente ans, j’ai senti qu’il n’était pas possible d’être honnête dans une telle société.

Après avoir écouté les dires de ce comptable, j’ai été assimilé à sa pensée et j’ai commencé à utiliser ma position pour me faire de l’argent. A cette époque, il y avait huit mines de charbon dans notre village, dont chacune devait payer 2000 yuan à notre comité villageois à la fin de chaque année. Mais le comptable et moi avons trafiqué les comptes et détourné 1 200 yuan. Comme c’était la première fois que je gagnais autant d’argent, j’étais très nerveux et j’avais même peur dans mon sommeil, craignant que les dirigeants découvrent ma tricherie dans les comptes. Plus tard, lorsque les dirigeants sont venus inspecter notre travail, ils ont simplement vérifié les dépenses et les comptes de réception. Comme l’aîné comptable l’a dit, tout allait bien et nous avons réussi l’examen en douceur. Ce n’est qu’alors que j’ai poussé un profond soupir de soulagement.

Depuis, je suis devenu de plus en plus audacieuse. Pour gagner plus d’argent, lorsque les dirigeants inspectaient notre comité villageois, j’achetais toujours de la nourriture et je cuisinais pour eux moi-même, de sorte que je pouvais surestimer les dépenses pour obtenir plus de remboursement ; et en outre, lorsque le comité villageois avait besoin de certaines choses, je les achetais plus que ce dont ils avaient besoin dans mon propre magasin. Ainsi, je pourrais émettre la facture avec un montant excessif et rapporter l’excédent à mon magasin pour vendre. Petit à petit, j’ai utilisé de plus en plus d’astuces pour gagner plus d’argent. Très tôt, ma famille a construit une nouvelle maison et nos conditions de vie se sont considérablement améliorées.

À la recherche de confort matériel, je me sentais coupable.

Bien que mon désir pour la chair et les choses matérielles ait été satisfait, je me sentais coupable et vivais dans la peur, craignant que si ce que je faisais était découvert ou révélé par des initiés, je ferais une restitution et serais renvoyé et même supporterais la mauvaise renommée. Dans ce cas, non seulement j’aurais trop honte de voir quelqu’un, mais aussi mes enfants seraient méprisés par les autres. Afin de faire croire à tort aux gens que j’ai gagné de l’argent en développant une ligne de côté et en gérant le magasin, j’ai élevé des volailles et des animaux domestiques pour les vendre.

Cependant, quelles que soient les méthodes que j’ai utilisées, je ne pouvais pas dissiper la peur, le malaise et la culpabilité dans mon cœur. Plus tard, l’aîné comptable est tombé malade et est mort, ce qui a alimenté ma peur. Je pensais : Comme le disent les dictons, « Comme les gens agissent, le Ciel veille », « Le bien est récompensé par le bien, le mal par le mal ». Le comptable a-t-il rencontré le châtiment parce qu’il a détourné trop d’argent ? Comme j’ai aussi trahi ma conscience pour détourner tant d’argent, est-ce que je serais châtié un jour ? Ainsi j’ai vécu tous les jours dans la peur. Bien souvent, j’ai décidé d’arrêter de faire le mal, mais devant l’argent et les intérêts qui étaient à portée de main, j’ai à peine pu résister à la tentation.

Plus tard, un autre comptable a repris le travail. Parce qu’il contrôlait tous les comptes et l’argent lui-même, mon travail n’existait que de nom. A la fin de l’année, notre comité villageois n’a pas payé mes salaires, et me devait même plus de 1 000 yuan. Voyant que mes intérêts souffraient d’une perte et craignant d’être impliqué dans les ennuis causés par le monopole du nouveau comptable sur les comptes, j’ai démissionné du comité villageois. Plusieurs mois plus tard, le nouveau comptable a été licencié pour détournement de fonds. Et les dirigeants ont mené une enquête approfondie sur d’autres personnes impliquées dans son cas. Ceux qui ont été trouvés à la greffer ont tous été licenciés et punis ainsi que rejetés et détestés par les villageois. En entendant les nouvelles, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir peur. Si je n’avais pas démissionné plus tôt, j’obtiendrais le même résultat que le comptable. En y pensant, j’ai commencé à me sentir confus : Pourquoi n’avons-nous pas de résistance et devenons-nous indignes face à la tentation de l’argent et des intérêts ?

Le salut de Dieu venant sur moi, j’ai trouvé la racine de ma corruption.

Plus tard, mon bon ami m’a prêché l’évangile du royaume de Dieu. J’ai vu un paragraphe de mots un jour : « Le tempérament corrompu de l’homme résulte de son empoisonnement et de son piétinement par Satan, du préjudice monstrueux que Satan a infligé à sa pensée, à sa moralité, à sa perspicacité et à sa raison. […] Parce qu’il a été corrompu par Satan, la conscience de l’homme s’est engourdie, il est immoral, ses pensées sont dégénérées, et il a une attitude mentale arriérée. Avant qu’il ne soit corrompu par Satan, l’homme suivait naturellement Dieu et obéissait à Ses paroles. Sa raison et sa conscience étaient naturellement saines et il avait une humanité normale. Après avoir été corrompus par Satan, sa raison, sa conscience et son humanité originelles sont devenues obtuses et ont été handicapées par Satan. […] » « Né dans une terre si souillée, l’homme a été gravement blessé par la société, il a été influencé par l’éthique féodale, et il a été formé dans des « instituts d’enseignement supérieur ». La pensée arriérée, la moralité corrompue, le point de vue mauvais sur la vie, la philosophie infâme, l’existence absolument sans valeur, le mode de vie et les coutumes dépravés, toutes ces choses ont gravement entamé le cœur de l’homme, et gravement miné et attaqué sa conscience. En conséquence, l’homme s’éloigne de plus en plus de Dieu. […] » ( Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu » ). “Through dissecting these things within people we will discover that the things they yearn for are not righteous, are not of the light, not of the truth and do not conform to facts. Instead, they yearn for those things that are worldly, for things that belong to Satan, and for things that people consider to be good. … Knowledge, status, fame and gain, wealth, power—which of these does God like? Which of them are positive things? Which of them conform to the truth? None of them!” from “The Elements of Faithlessness Within Man and Man’s Nature That Betrays God”

En lisant de telles paroles, j’ai compris que l’humanité que Dieu avait créée au début avait une conscience et un sens, et qu’elle était à l’origine obéissante à Ses Paroles. Après que l’humanité a été corrompue par Satan, les gens ont commencé à vivre selon les règles de vie de Satan. Poussés et contrôlés par les idées et les points de vue de Satan, nous sommes devenus de plus en plus corrompus, à tel point que nous sommes devenus dépourvus de conscience et de sens. En y repensant, au début, lorsque je travaillais au sein du comité villageois, je pouvais me conduire consciencieusement en m’appuyant sur ma conscience. Cependant, sous l’influence du comptable « expérimenté » , j’ai involontairement accepté les logiques et les règles de Satan « L’argent est le premier » , « L’argent n’est pas tout, mais sans lui, vous ne pouvez rien faire » . Par conséquent, j’ai considéré l’argent et les intérêts avant tout. Afin de gagner plus d’argent et de vivre une vie meilleure, j’ai utilisé différentes sortes d’astuces pour détourner de l’argent, et j’ai même profité de mon magasin pour escroquer l’argent du comité du village, devenant de plus en plus égoïste, méprisable, avide et trompeuse. Bien que j’ai finalement gagné de l’argent et amélioré mes conditions de vie, j’ai été constamment piqué par ma conscience. Craignant qu’un jour, si ce que je faisais était exposé, je perdrais toute ma réputation, je vivais dans la douleur et le malaise. Ce n’est qu’alors que j’ai vu clairement que toutes mes douleurs ont été apportées par le fait que je suivais les tendances maléfiques et que je m’accrochais à l’argent. Si je n’avais pas démissionné à cause du comportement du nouveau comptable, je m’enfoncerai de plus en plus profondément dans le péché et les conséquences seraient impensables. Dieu ne pouvait pas supporter de me laisser continuer à dégénérer, alors Il a arrangé l’environnement à temps pour m’arrêter à ce niveau du mal que je faisais. Quand j’étais dans la douleur et la confusion, Dieu m’a tendu la main du salut. C’était Son grand amour pour moi. Au cours de ces pensées, j’étais rempli de gratitude envers Dieu.
J’ai lu un autre passage de mot : « Es-tu vraiment prêt à être perfectionné ? Si tu es vraiment prêt à être perfectionné par Dieu, alors tu auras le courage de mettre ta chair de côté et tu seras capable de pratiquer les paroles de Dieu. […] qu’elles soient faites en public ou en privé, seront présentables à Dieu. Sois un homme honnête et pratique la vérité en toutes choses, et tu seras perfectionné. Ces hommes déloyaux qui agissent d’une manière devant les autres et d’une autre manière derrière leur dos ne veulent pas être perfectionnés. Ils sont tous des fils de la perdition et de la destruction ; ils appartiennent non pas à Dieu, mais à Satan. Ils ne sont pas le genre d’hommes choisis par Dieu ! Si tes actions et tes comportements ne peuvent pas être présentés devant Dieu ou être observés par l’Esprit de Dieu, alors cela démontre que c’est toi le problème. C’est seulement si tu acceptes le jugement et le châtiment de Dieu et accordes de l’importance à la transformation de ton tempérament que tu pourras être prêt à entreprendre le chemin du perfectionnement. » ( Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu » ).

A partir de ces paroles, j’ai compris que l’incarnation de Dieu dans les derniers jours vient faire le travail de juger, purifier et sauver l’homme en exprimant la vérité ; Il veut nous changer, nous qui sommes profondément corrompus par Satan, en des gens honnêtes qui ont une conscience et un sens. Il nous demande donc de poursuivre les changements de tempérament, d’accepter son observation en toutes choses, et de devenir une personne honnête, ouverte et aimée de Lui. Connaissant l’intention et les exigences de Dieu, j’ai résolu dans mon cœur : Dans l’avenir, peu importe ce que je fais, je devrais abandonner mes désirs avides et poursuivre pour être une personne honnête qui est après le cœur de Dieu.

A suivre.

Source: L’Evangile de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »