Évangile du jour — L’amour de Dieu et Son salut

L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaumes 34:18

Pensées sur le verset du jour

De ce verset, nous pouvons voir l’amour et le salut de Dieu. Seul Dieu est proche de ceux qui ont le cœur brisé et leur donne réconfort et encouragement. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont inquiets et tristes à propos des bagatelles familiales, des pressions professionnelles, des émotions brisées et de la complexité des relations entre parents et amis. Ils vivent impuissants dans le monde. Souvent, ils soupirent d’émotion de tout leur cœur : «Pourquoi vivons-nous ? Et pourquoi devons-nous mourir ?» Souvent, quand ils arrivent à la fin de leur vie, ils crient à l’intérieur d’eux : «Oh, Ciel, que dois-je faire ?» Ils sont tellement désemparés mais ils s’attendent à connaître la réponse. … Honnêtement, j’étais comme eux avant. Après avoir connu des hauts et des bas, je ne connaissais pas la valeur et la signification de la vie de l’homme, et je ne savais pas ce que je devais poursuivre. Quand j’ai lutté pour rendre ma famille heureuse, j’ai toujours rencontré des choses insatisfaisantes : Mes parents étaient malades à l’hôpital et mon travail ne s’est pas bien déroulé. Sous la pression de bien des aspects, j’avais l’impression d’avoir une grosse pierre sur le dos. J’espérais désespérément que quelqu’un pourrait me donner foi et force. Quand j’étais dans la douleur et impuissant, j’ai vu un passage de mots : « Le Tout-Puissant a pitié de ces gens qui souffrent profondément. En même temps, Il en a assez de ces gens qui n’ont pas de conscience, parce qu’Il doit attendre trop longtemps pour une réponse de l’homme. Il veut chercher, chercher ton cœur et ton esprit. Il veut t’apporter de la nourriture et de l’eau et te réveiller, de sorte que tu n’aies plus soif, que tu n’aies plus faim. Lorsque tu es fatigué et quand tu commences à sentir la désolation de ce monde, ne sois pas perplexe, ne pleures pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, t’accueillera à tout moment » (Extrait de « Le soupir du Tout-Puissant »). Ces paroles maternelles réconfortent nos cœurs. Dieu seul sait ce dont nous avons besoin, et Dieu seul peut nous donner la vie.

Image biblique du jour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour en image — Matthieu 7:24-25