Comment rester connecté au Seigneur dans notre vie occupée ?

Xiao Ming
Chers frères et sœurs de Loving Stage,
Je suis un nouveau croyant qui viens d’accepter l’œuvre de Dieu. Même si les réunions de fraternité et les dévotions quotidiennes sont très importantes pour un chrétien, mon travail exigeant et fatigant me vole tout le temps que j’ai. Je gagne bien ma vie, mais je ressens toujours le vide et la honte. Comment équilibrer les méditations quotidiennes et une vie professionnelle trépidante ?
Xiao Dong Cher
Xiao Dong,
Bonjour !
En fait, j’avais la même question que la vôtre qui me dérange aussi depuis très longtemps. Par la communion avec les frères et sœurs dans le Seigneur, et en continuant à lire les paroles de Dieu, j’ai commencé à comprendre la volonté de Dieu. Pour équilibrer le travail et la foi, et pour avoir une perspective adéquate sur le travail, nous devrions comprendre les deux points suivants :

Premièrement, quel est le but ultime du travail ?

Peut-être diriez-vous qu’il n’est pas raisonnable pour tout le monde de s’efforcer d’avoir une grande carrière afin de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille ? En effet, Dieu nous a donné deux mains pour que nous puissions travailler et soutenir notre famille. Pourtant, la réalité est que nous travaillons dur pour satisfaire nos désirs avides. Quelqu’un a une maison et assez d’argent mais fait quand même des calculs et des plans et veut gagner plus d’argent pour les enfants ; quelqu’un veut acheter une maison plus grande ou des voitures de luxe pour profiter d’une vie meilleure, et finalement gagner le respect des autres. En examinant attentivement notre cœur, nous ne manquons ni de nourriture, ni de vêtements, ni d’argent, mais nous avons trop de désirs extravagants. Le cœur de la poursuite de la gloire et de l’argent nous contrôle.
Tout comme ces mots le disent : « Les gens pensent qu’une fois qu’ils ont la gloire et le gain, ils peuvent ensuite capitaliser sur eux pour jouir d’un statut élevé, d’une grande richesse et profiter de la vie. Une fois qu’ils ont la gloire et le gain, ils peuvent ensuite capitaliser sur ces derniers dans la recherche de leur plaisir et de la jouissance sans scrupules de la chair. […] Les gens le font sans jamais hésiter un instant, toujours ignorants de la nécessité de tout récupérer. Les hommes peuvent-ils encore exercer un contrôle sur eux-mêmes une fois qu’ils sont passés du côté de Satan, de cette façon et lui deviennent fidèles ? Certainement pas. Ils sont complètement et totalement contrôlés par Satan. Ils sont également totalement et complètement incapables de se libérer du bourbier dans lequel ils se sont enfoncés. Une fois que quelqu’un est plongé dans la gloire et le gain, il ne cherche plus ce qui est lumineux, ce qui est juste ou ce qui est beau et bon. C’est parce que le pouvoir de séduction que la gloire et le gain ont sur les hommes est trop grand et elles deviennent des choses que les gens poursuivent sans fin tout au long de leur vie et même pour l’éternité. N’est-ce pas vrai ? »
Les paroles de Dieu sont très révélatrices. Ils exposent nos véritables désirs. Nous nous efforçons d’avoir une bonne carrière afin d’avoir la gloire, l’argent et le respect des autres. « L’argent est le roi, » « L’argent fait tourner le monde, » « Obtenir la succès pour que les ancêtres soient glorieux » Ces poisons de Satan sont devenus les credo de nos vies. En conséquence, nous pensons que la gloire et l’argent peuvent nous apporter une bonne vie et sont la base d’une vie agréable à venir. Afin de gagner en notoriété et en argent, nous consacrons beaucoup de temps et d’énergie à notre travail, peu importe à quel point nous sommes amers ou fatigués. Nous sommes devenus une machine à gagner de l’argent, fatigués, amers, vides, impuissants et sans joie. Pire encore, nous manifestons de moins en moins d’intérêt pour notre devoir inaltérable – croire en Dieu et L’adorer. Nous commençons à négliger Dieu. Satan nous a volés à Dieu. Sans la provision de Dieu, notre obscurité intérieure commence à grandir et la désobéissance commence à se faufiler jusqu’à un point où nous sommes totalement séparés de Dieu et perdons Son salut. L’argent et la gloire sont des tours avec lesquels Satan nous trompe et nous afflige. C’est une mauvaise voie. Si nous ne marchons pas sur ce chemin, alors, notre vie va-t-elle n’avoir pas d’assurée matérielle ?
Jésus a dit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu, 4 : 4). : « C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » (Matthieu, 6 :25-26). : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » (Matthieu, 6 : 31-32).
La parole de Dieu nous fait vraiment comprendre que tout est sous Son contrôle, y compris notre vie et notre travail. Tant que nous aurons confiance en Lui et que nous vivrons selon Ses paroles, nous verrons Ses bénédictions. En tant que chrétien, nous devons porter un jugement sur tout en utilisant Ses paroles et laisser la parole de Dieu être le fondement de notre vie.
Tous nos besoins matériels sont satisfaits par Dieu. La Bible raconte l’histoire du prophète Elie. Lorsqu’il s’est caché près du ruisseau Cherith, Dieu a ordonné aux corbeaux de lui apporter de la nourriture. Je pense que nous avons tous de telles expériences. Quand nous sommes touchés par l’amour de Dieu, nous sommes prêts à dépenser pour le Seigneur. Au début, nous sommes peut-être préoccupés par le manque à gagner, mais au fil du temps, nous découvrirons que Dieu a donné plus que ce dont nous avons besoin. En ce moment, nous verrons que la grâce de Dieu est abondamment suffisante et nous n’avons pas beaucoup de désirs extravagants et nous nous sentons détendus. En fait, notre foi et notre travail ne se contredisent pas. Comment construire une relation normale avec Dieu au travail ?

Deuxièmement, recentrer et nous verrons la main de Dieu dans notre travail.

Le Seigneur Jésus a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » (Jean, 4 : 24). Dieu est un Esprit. Il contrôle tout. Nous pouvons adorer Dieu et construire une relation avec Lui à tout moment et en tout lieu. Si nous nous concentrons sur l’expérience de Ses paroles pendant le travail, alors nous pouvons voir Ses actions merveilleuses en tout et jouir de Sa compagnie quotidienne. Il nous aidera à résoudre les problèmes et les difficultés et nous enseignera comment être une personne honnête. Après avoir acquis quelques vérités, nous pouvons avoir une attitude positive envers le travail quotidien même si nous sommes occupés et physiquement fatigués.
Comment rester connecté au Seigneur dans notre vie occupée?
Permettez-moi de vous partager ma véritable expérience. Au début, je pensais que le travail est le travail et la croyance est la croyance. Ces deux choses n’ont aucun rapport. Le moment où je pouvais vraiment adorer Dieu, Ce n’était que dans les réunions d’église. Je travaillais dans un restaurant à l’époque-là. J’étais très occupé et il y avait plusieurs réunions d’église chaque semaine. Je me sentais toujours à court de temps et je n’avais pas le temps pour lire la parole de Dieu, et encore moins d’expérimenter la parole de Dieu. Et je sentais aussi que mes heures de travail étaient longues et fastidieuses. Pendant la réunion, une sœur m’a lu un paragraphe de la parole de Dieu pour contre mes difficultés : « Ce qui nous concerne ou qui se passe autour de nous, même les petites choses.Peu importe si nous pensons que nous devrions lui prêter attention ou non,tant que toute question nous préoccupe, nous ne devrions pas l’oublier. Tout ce qui entoure cette question devrait être considéré comme le test de Dieupour nous. Que dire de ce genre d’attitude ? Si tu as ce genre d’attitude, alors cela confirme un fait : ton cœur craint Dieu et ton cœur est prêt à s’éloigner du mal. Si tu as ce désir de satisfaire Dieu, alors ce que tu mets en pratique n’est pas loin de la norme de la crainte de Dieu et de l’éloignement du mal. » « Certains croient souvent que les choses qui ne reçoivent pas beaucoup d’attention de la part des gens, les choses qui sont rarement mentionnées, sont simplement des bagatelles mineures et n’ont rien à voir avec la pratique de la vérité. Lorsque ces gens affrontent une telle chose, ils lui portent peu d’intérêt et l’oublient rapidement. Mais en fait, cette chose est une leçon que tu devrais étudier, une leçon sur la manière de craindre Dieu, sur la manière de s’éloigner du mal. De plus, ce qui devrait te préoccuper encore davantage, c’est de savoir ce que Dieu fait lorsque cette chose se présente à toi. Dieu est juste à tes côtés, observant chacune de tes paroles et chacun de tes actes, observant tes actions, les changements dans ton esprit, c’est l’œuvre de Dieu. »
En lisant la parole de Dieu et en étant en communion d’échange avec la sœur, je savais que je devais traiter les gens et mon travail selon la parole de Dieu. Toutes les choses que nous voyons, les gens que nous rencontrons, le travail que nous faisons sont des épreuves de degrés divers données par Dieu. Il veut que nous ayons un cœur qui craint Dieu et que nous suivions fidèlement Ses paroles en toutes choses. Je ne savais pas comment communier avec Dieu dans le passé, et je ne savais pas non plus comment mettre Ses paroles en pratique. J’avais perdu tant d’occasions d’obtenir la vérité. Mais alors j’ai commencé à prêter attention aux actes de Dieu et à expérimenter Ses paroles dans mon travail.
Ma tâche dans le restaurant où je travaillais était écrire la liste des mets. Une fois, mon directeur m’a demandé d’ajouter d’autres articles supplémentaire sur la liste pour que nous puissions récolter davantage la consommation des clients. En pensant aux paroles du Seigneur, « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. » (Matthieu, 5 : 37) Je savais que je ne devais pas tromper les clients, mais je ne voulais pas offenser mon gérant. Je ne voulais pas qu’il me prive de ma prime ou, pire encore, qu’il me vire. J’ai alors soudainement réalisé que c’était une épreuve de Dieu et que Dieu était à côté de moi en regardant mon attitude. J’ai prié Dieu, « Oh, mon Dieu ! Je suis prêt à abandonner ma chair pour pratiquer la vérité. Peu importe la façon dont les autres me traitent, je ferai attention à vivre devant Toi, à construire une relation normale avec Toi, à vivre Tes paroles et pratiquer à être honnête. Que Tu m’aides… » Après avoir prié, mon cœur s’est calmé. Bien que je n’ai pas fait ce que le directeur m’a demandé, mais j’ai agi selon les exigences de Dieu, mon directeur ne m’a pas dit un mot ou ne m’a pas grondé. De cela, j’ai réalisé que lorsque nous pratiquons les paroles de Dieu, nous pouvons gagner la paix intérieure, ce qui est quelque chose que l’argent ne peut jamais acheter. Plus tard, je me suis toujours concentré sur la pratique des paroles de Dieu dans ma vie professionnelle. Je sentais que j’avais restauré une relation normale avec Dieu et mon travail n’était plus ennuyeux.
Pour équilibrer la vie professionnelle et la foi, nous n’avons pas besoin de sacrifier quoi que ce soit à l’extérieur. Nous avons juste besoin de suivre la parole de Dieu et de la laisser être les principes directeurs de notre vie. De cette façon, vous récolterez la liberté et la paix intérieure et les bénédictions de Dieu. Que Dieu vous bénisse !
Loving Stage : Xiao ming

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignages chrétiens « Après les mensonges »